actualités

L’accès au lac d’Annecy réglementé

par

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et sur demande des maires du pourtour du lac d’Annecy, Pierre Lambert préfet de la Haute-Savoie, a signé un arrêté préfectoral encadrant la reprise des activités sur le lac d’Annecy…

Covid-19

L’accès au lac d’Annecy réglementé

 

Lac d’Annecy – © 123 Savoie

Conformément au décret du 11 mai dernier prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et sur demande des maires du pourtour du lac d’Annecy, Pierre Lambert préfet de la Haute-Savoie, a signé le 15 mai 2020 l’arrêté préfectoral encadrant la reprise des activités sur le lac d’Annecy jusqu’au 2 juin 2020.

L’accès aux plages du lac d’Annecy est limité à un usage restreint dit “usage dynamique” interdisant tour stationnement individuel ou collectif sur les plages, les berges et les pontons. Toute activité sédentaire (pique-nique, bain de soleil, baignade de loisir) y est donc proscrite. Les mesures d’organisation prévues par les maires seront affichées notamment aux points d’entrée des plages du lac d’Annecy. Pour rappel, seule est autorisée la pratique des activités nautiques et aquatiques à caractère sportif (navigation des bateaux à voile, pratique individuelle du canoë, du kayak et de l’aviron, du stand up paddle, de la nage en eau libre, de la plongée subaquatique, Cette pratique doit se faire exclusivement à partir des bases nautiques, des clubs concernés et des pontons d’accès public.

panorama lac d’Annecy © 123 Savoie

La pratique des activités nautiques de loisir (pêche depuis une embarcation ou du bord du lac, navigation des pédalos, navigation des bateaux de plaisance et des bateaux à passagers) est également autorisée dans le respect des règles générales c’est à dire à condition d’être moins de 10 personnes à bord et de se trouver à moins de 100 km de son domicile. Enfin, le préfet de Haute Savoie a, par arrêté en date du 18 mai 2020 décidé d’interdire la consommation des boissons alcooliques sur les rives du lac d’Annecy afin d’éviter les regroupements de personnes, contraires au respect des gestes barrière et de la distanciation sociale (1 mètre minimum entre deux personnes) nécessaires dans la lutte contre le covid-19.

Des contrôles sur les plages seront menés et renforcés pendant le week-end de l’Ascension pour garantir la bonne application de ces mesures prises pour faire face à l’épidémie du covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. En cas de refus de se soumettre au règlement indiqué précédemment, des verbalisations seront prononcées (135 € par contrevenant).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.