Cinéma

L’adieu à la nuit, d’André Téchiné

par

Parmi les sorties cinéma du 24 avril 2019, L’adieu à la nuit, d’André Téchiné : Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, avant qu’il ne parte vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 24 avril 2019

Catherine Deneuve et Kacey Mottet Klein – © Curiosa Films – Bellini Films -Arte France Cinema – ZDFArte – Legato Films – Films Boutique

L’ADIEU À LA NUIT

Réalisé par André Téchiné
Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra…
Drame
► : 01h43min

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada.  Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…


Également en salle le 24 avril 2019

 

AVENGERS : ENDGAME

Réalisé par Joe et Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo…
Action
► : 03h01min

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

===

MAIS VOUS ÊTES FOUS

Réalisé par Audrey Diwan
Avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck…
Drame
► : 01h35min

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?

 

===

VICTOR ET CÉLIA

Réalisé par Pierre Jolivet
Avec Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar…
Comédie
► : 01h31min

Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son aventure. Elle accepte de s’associer à condition que cela reste strictement professionnel. Bien vite, au milieu des paperasses, des charges, des réglementations et de tous les obstacles liés à la création d’une petite entreprise, les troubles amoureux resurgissent du passé et entraînent les deux jeunes associés dans une spirale sentimentale échevelée…

===

90’S

Réalisé par Jonah Hill
Avec Sunny Suljic, Katherine Waterston, Lucas Hedges…
Comédie dramatique
► : 01h24min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…

===

UN TRAMWAY À JÉRUSALEM

Réalisé par Amos Gitaï
Avec Achinoam Noa Nini, Mathieu Amalric, Elias Amalric…
Drame
► : 01h34min

A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d’êtres humains.

===

MONROVIA, INDIANA

Réalisé par Frederick Wiseman
Documentaire
► : 02h23min

Monrovia, petite ville agricole du Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Des salles de classe aux réunions municipales, du funérarium aux foires agricoles locales, Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale, portrait d’une Amérique souvent oubliée et rarement montrée.

===

CHARLIE, MON HÉROS

Réalisé par Don Bluth, Gary Goldman…
Animation
► : 01h24min
Date de sortie au cinéma : 28 mars 1990
A partir de 6 ans

Charlie, un chien gangster avide de richesse, se fait tuer par Carcasse le bouledogue et son comparse Zigouille. Il se retrouve au Paradis mais parvient à revenir sur Terre grâce à un tour de passe-passe. Alors qu’il organise sa vengeance avec son ami Gratouille, il rencontre Anne-Marie, petite orpheline de sept ans, qui a le don de parler aux animaux.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.