études et métiers

L’alternance avec les Compagnons du Devoir

par

À l’occasion de journées portes ouvertes, les collégiens et lycéens en quête d’orientation pourront découvrir les 31 métiers et les parcours de formation proposés par les Compagnons du Devoir…

L’alternance avec les Compagnons du Devoir

Journées Portes Ouvertes 2019

Les 18, 19 & 20 janvier et les 8 & 9 mars

Les Compagnons du Devoir donnent rendez-vous, en janvier et en mars, aux jeunes qui souhaitent trouver leur voie grâce à une formation originale et un métier concret. 44 maisons ouvriront leurs portes dans toute la France les 18, 19 et 20 janvier ainsi que les 8 et 9 mars, de 9h30 à 17h30.

5 Maisons ouvertes dans notre région, dont une en Haute-Savoie

– Annecy (La Roseraie à Villaz)
– Grenoble (Saint-Égrève)
– Lyon
– Saint-Etienne (La Talaudière)
– Villefontaine

À l’occasion de ces journées portes ouvertes, collégiens, lycéens et étudiants en quête d’orientation pourront découvrir les 31 métiers et les parcours de formation proposés par les Compagnons du Devoir au travers d’ateliers, rencontres avec des formateurs, des apprentis et des entreprises.  La formation via l’alternance favorise l’acquisition des savoir-faire par la pratique en situation professionnelle et permet de développer très tôt son expérience professionnelle. Les Compagnons du Devoir ont d’ailleurs créé un parcours nommé APPIE, destiné aux bacheliers, où l’apprenti passe 90 % de son temps en entreprise, contre 75 % dans un apprentissage “classique”.

Les Compagnons du Devoir proposent différents parcours, allant du CAP à la Licence professionnelle, en passant par la formation continue.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.