actualités

L’Éclipse à Courchevel

par

L’Éclipse est d’ores et déjà reconnue pour être l’une des pistes les plus challengeantes au monde, d’après les premiers champions qui ont étudié son tracé…

Courchevel

L’Éclipse : laissez-vous éblouir par une piste bientôt mythique !

 

Inutile d’attendre 2023 pour découvrir la piste des courses Hommes des Championnats du monde de ski alpin ! La grande nouveauté de cet hiver sur le domaine skiable de Courchevel ce sera elle : L’Eclipse. Une nouvelle piste noire, très engagée, à découvrir en avant-première dès le mois de décembre… avant qu’elle ne soit sous le feu des projecteurs

L’Éclipse est d’ores et déjà reconnue pour être l’une des pistes les plus challengeantes au monde. D’après les premiers champions qui ont étudié son tracé et eu le privilège de la descendre, L’Eclipse rentrera assurément dans le top 3 des pistes les plus exigeantes du circuit mondial.

Les skieurs en quête d’un voyage sensationnel prendront plaisir à descendre ces 3 200 mètres vertigineux. Dès le départ, au sommet de la Loze (2 234m), ils profiteront d’une vue panoramique sur toute la vallée. Quelques secondes après s’être élancés, un premier frisson les parcourra face à la pente et à son inclinaison moyenne de 30%.

Le second viendra plus bas, lorsqu’ils glisseront à travers une forêt dense… et que le soleil soudain disparaîtra. Au bout de quelques minutes en apesanteur sur cette piste unique, ce sera l’atterrissage et une arrivée au cœur du village pittoresque du Praz (1 300m). Un retour dans la lumière, avec le sentiment, pour chacun, d’avoir accompli un exploit !


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.