sport

L’Étape du Tour 2019 prend de la hauteur

par

Pour sa 29ème édition, l’Étape du Tour empruntera en avant-première le parcours dessiné entre Albertville et Val Thorens…

L’Étape du Tour 2019 prend de la hauteur

– le 21 juillet 2019 entre Albertville et Val Thorens –

Image d’illustration

À 2.365 mètres d’altitude, il s’agira de l’arrivée la plus élevée de l’histoire de la prestigieuse cyclosportive. Les 15.000 coureurs attendus au départ devront parcourir une distance de 135 kilomètres, avec un dénivelé positif de 4.563 mètres au total.

Un premier record est déjà battu avec l’annonce du parcours de l’Étape du Tour 2019, qui propose l’arrivée la plus haut perchée de son histoire : ceux qui franchiront la ligne tracée à Val Thorens s’élèveront à 2.365 mètres d’altitude, soit cinq mètres plus haut que le col d’Izoard, où plus de 11.000 coureurs s’étaient hissés en 2017.

Avant d’apercevoir la station la plus haute d’Europe, qui avait déjà accueilli une arrivée du Tour en 1994, les coureurs auront un programme de grimpette exigeant, avec la montée au Cormet de Roselend, peu après avoir quitté Albertville. Ils plongeront alors sur Bourg-Saint-Maurice et connaîtront un peu de répit en traversant la vallée de l’Isère. C’est le moment où il leur faudra affronter la côte de Longefoy pour basculer au village de Notre-Dame-du-Pré.

Ensuite, la qualité de la préparation et la capacité de gestion de l’effort seront réellement évaluées dans une montée finale interminable. Les muscles et les poumons seront sollicités de façon irrégulière sur plus de 33 kilomètres, à une pente moyenne de 5,5 %. Les héros du jour auront bien mérité leur médaille qui les attendra à l’arrivée !

Inscription

Les dossards seront disponibles sur la plateforme time to (https://www.timeto.com/home)
Deux tranches tarifaires :
– 115 € par dossard pour les plus rapides et dans la limite de 15.000 dossards.
– 135 € à partir du 5 novembre et dans la limite de 15.000 dossards.
Différents packs sont également proposés pour enrichir l’expérience des participants.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.