Cinéma

La chute du Président, de Ric Roman Waugh

par

Parmi les sorties cinéma du 28 août 2019, La chute du Président : Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé de tentative d’assassinat envers le président américain…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 28 août 2019

Gerard Butler – © Simon Varsano

LA CHUTE DU PRÉSIDENT

Réalisé par Ric Roman Waugh
Avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Lance Reddick…
Action
► : 02h01min

Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président…

 


Également en salle le 28 août 2019

 

LA VIE SCOLAIRE

Réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Avec Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab…
Comédie dramatique
► : 01h42min

Une année au coeur de l’école de la république, de la vie… et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

===

IRIS : A SPACE OPERA BY JUSTICE

Réalisé  André Chémétoff
Concert
► : 01h27min
Le 29 août 2019

Le groupe Justice délivre une performance live unique filmée spécialement pour le cinéma. Adaptation du live-show “Woman Worldwide”, largement considéré comme un des plus grands concerts électro jamais créé, Iris : A Space Opera by Justice est une expérience visuelle et sonore totalement immersive. Le film du concert est précédé d’un documentaire sur les coulisses de la création de ce show hors normes.

===

SAAHO

Réalisé par Sujeeth Reddy
Avec Shraddha Kapoor, Prabhas, Mandira Bedi…
Action
► : 02h40min

Un braquage de 250 millions d’euros a eu lieu. Et la police n’est pas en mesure de trouver les voleurs. À Waaji City, lieu de rencontre de tous les mafieux du monde, une guerre se prépare pour retrouver ces 250 millions ! Cependant, un agent secret s’y incruste, ainsi que Amrita Nair de la section criminelle. Elle tombe amoureuse de l’agent secret. Sans le savoir, bien-sûr.

===

FRANKIE

Réalisé Ira Sachs
Avec Isabelle Huppert, Brendan Gleeson, Marisa Tomei…
Drame
► : 01h38min

Frankie, célèbre actrice française, se sait gravement malade. Elle décide de passer ses dernières vacances entourée de ses proches, à Sintra au Portugal.

 

===

UNE FILLE FACILE

Réalisé Rebecca Zlotowski
Avec Mina Farid, Zahia Dehar, Benoît Magimel…
Drame
► : 01h32min

Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

===

VIF-ARGENT

Réalisé par Stéphane Batut
Avec Thimotée Robart, Judith Chemla, Djolof Mbengue…
Fantastique
► : 01h46min

Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer, saisir cette deuxième chance ?

 

===

WEDDING NIGHTMARE

Réalisé par Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin
Avec Samara Weaving, Adam Brody, Mark O’Brien…
Épouvante-horreur
► : 01h35min
Interdit aux moins de 12 ans

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.