événements

La Fête du timbre à Évian

par

À l’occasion de la Fête du timbre, le Palais des Congrès d’Évian-les-Bains ouvre ses portes pour tous les amoureux du timbre…

La Fête du timbre à Évian

– Samedi 9 et dimanche 10 mars 2019 au Palais des Congrès –

À l’occasion de la Fête du timbre, des tirages au sort proposés toute la journée à tous les visiteurs avec, à la clé, des chèques cadeaux d’un montant de 30€. À partir des bulletins gagnants des 88 villes de France dont Évian-les-Bains, un tirage au sort national permettra de faire gagner des appareils photos numériques.

Les animations : Des ateliers créatifs autour du timbre qui permettent aux plus jeunes de venir s’initier à la philatélie tout en s’amusant. Les animateurs leur expliquent comment mettre en scène leur passion en apprenant à décoller des timbres, les classer… Des expositions, stands et lieux de rencontres animés par l’association philatélique locale Un bureau de poste temporaire, sur les lieux de la Fête du Timbre, avec oblitération spéciale. Des “souvenirs” philatéliques (enveloppes “premier jour”, etc..) édités par la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP) et vendus au profit de la Fédération afin de financer leurs nombreuses actions. Ces “souvenirs” seront disponibles exclusivement dans les 88 villes et un entier postal “Fête du Timbre 2019” est offert dès 8 € d’achat.

À Évian-les-Bains

– Animation autour du thème de l’automobile.
– Dimanche : présence de 3 véhicules anciens de collection sur le parvis du Palais des Festivités,
– Exposition philatélique avec les travaux réalisés par plusieurs jeunes d’une école d’Évian.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.