Evénements sportifs et résultats

La Gorzderette 2019

par

Dédié à la rigolade, à destination des amateurs de montagne, depuis 16 ans, la Gorzderette promène sa bonne humeur sportive du côté du vallon de Champagny-le-Haut…

La Gorzderette 2019

– les 1er, 2, 3 février 2019 à Champagny-en-Vanoise –

La Gorzderette, traditionnellement organisée fin Janvier début février à Champagny-en-Vanoise, est un événement culte, festif et décalé qui figure dans le top des plus importants rassemblements d’amateurs de montagne.

En d’autres mots, c’est un tournoi multi-activités avec de l’escalade sur glace, des activités traditionnelles revisitées et d’autres épreuves hybrides issues des disciplines alpines.

Depuis 16 ans, la Gorzderette promène sa bonne humeur sportive du côté du vallon de Champagny-le-Haut. C’est un événement totalement décalé et unique en Savoie !

“La Gorzderette” se veut, avant tout, un rassemblement de passionnés du milieu montagnards et des sports, venus découvrir de nouvelles pratiques, participer à des échanges entre générations, s’ouvrir l’esprit tout simplement, dans un cadre exceptionnel la Tour de Glace. Sous forme de tournoi, par équipes de deux, chacun participe à un maximum d’épreuve…

Pour le meilleur du rire !

© Jean Maurice Gouedard

Imaginez un grimpeur tirer une luge chargée de foin, deux alpinistes encordés traverser avec précaution une arête… au ras du sol ou un skieur de fond en combinaison moulante grimper sur la structure de glace ! L’ambiance des repas, servis sous le chapiteau à Champagny-le-Haut et celle des soirées, films et concerts, ne sont pas étrangères à la qualité des échanges entre les participants !

Ambiance festive, conviviale et débridée garanties. Déguisements et tenues loufoques fortement recommandés ! Animation en musique assurée par Sergio Turbo Dancing ! Le grand public n’est pas en reste et peut se rendre sur le Vallon de Champagny-le-Haut, profiter du spectacle, de la restauration, du concert !

Programme

Vendredi 1er février
Soirée projection de films de montagne et d’aventures : À 20h30, à la salle des Fêtes de Champagny

Samedi 2 février – Le Tournoi Gorzderette
– A partir de 8h30 : début des épreuves à Champagny le Haut. Fin des épreuves autour de 17h.
– De 17h à 18h : spectacle
– À 18h : classement et lots (les lapins ! les lapins ! les lapins !)
– À 22h : concert sous chapiteau avec Les Fantastiks :
À bord de leur vaisseau Tropicool Bass ils opèrent au scratch, percussions, effects et mix acérés pour nous enivrer toute la nuit ! Ouvert à tous – entrée : 10 €

Dimanche 3 février : pour ceux qui seront d’attaque, à partir de 10h, grimpe libre, ski nordique

Transports : une navette gratuite circulera de 18h30 à 2h30 entre Champagny-le-Bas (Le Canada) et Champagny-le-Haut (Office de tourisme), pour profiter du spectacle et du concert sans prendre sa voiture !

Informations et inscriptions en ligne sur : http://www.gzd.fr/
Contact Grand Public : Office de tourisme de Champagny-en-Vanoise – info.champagny@la-plagne.com / tél. : 04 79 55 06 55.

 

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.