concerts & spectacles

“La Grande Balade”, le Semnoz, Lac d’Annecy

par

Une déambulation de 100 artistes sur 4km de chemins de randonnée à 1400m d’altitude sur les hauteurs du lac d’Annecy au Semnoz…

le Semnoz

“La Grande Balade”, le Semnoz, Lac d’Annecy

– les 18 et 19 juillet 2020 (dans le respect des gestes barrières et des distanciations physiques) –

 

La Grande Balade inaugure habituellement le festival Annecy Paysages dans les ruelles annéciennes. Cette année, en raison de la situation actuelle, cette dernière se réinvente à 1400m d’altitude sur les hauteurs du lac au Semnoz : acrobates, musiciens suspendus dans les arbres, danses tout terrain, comédiens et autres artistes en tous genres comme Philippe Decouflé, danseur et chorégraphe français de danse contemporaine ou encore le champion du monde de slackline, Nathan Paulin, sont attendus pour faire vivre un spectacle déambulatoire unique sur 4 km de chemins de randonnée.

Une grande balade spectaculaire et inédite le long des chemins de randonnée tout autour de la station du Semnoz. Une centaine d’artistes vont jalonner votre promenade toute en douceur et en descente à partir de l’arrivée de la télécabine rouvert pour l’occasion. Musiciens suspendus dans les arbres, danses tout terrain, improvisations, concerts de clavecin dans les sous-bois, trampoline en plein champ, trapèzes montés dans les clairières, slackline impressionnante… vont rendre votre balade inoubliable ! Emmenez votre pique-nique !

Organisée par Bonlieu / Scène Nationale dans le cadre du Festival Annecy Paysages

Pour sa troisième année, le festival Annecy Paysages propose une trentaine d’œuvres artistiques à ciel ouvert entre le 4 juillet au 27 septembre. Un mélange d’œuvres pérennes des éditions précédentes et de nouveaux tableaux. Des installations dans les lieux emblématiques patrimoniaux et naturels de la ville d’Annecy, pour l’un des seuls festivals maintenus de l’été. En effet, les festivals d’art public ont quasi tous été annulés ou reportés.

Infos pratiques

Cliquez pour agrandir

– Lieu : Station du Semnoz
– Départ : Combe à Hugette. Le parcours sera affiché dans la station et un fléchage vers le départ vous aidera à partir dans le bon sens.
– Horaires en continu de 11h à 15h (dernier départ). Il est conseillé d’arriver sur place une demi-heure avant votre heure de départ souhaitée.
– Durée 2h. Balade facile ouverte à tous, 4km de descente.
– Transport : cars gratuits depuis la gare routière d’Annecy + télécabine et navettes gratuites au Semnoz
– Prix libre : L’accès est gratuit mais vous pouvez contribuer à la réussite de cet événement par solidarité avec les artistes et les organisateurs en participant financièrement sur place à l’entrée de la balade. Un badge vous sera délivré ainsi qu’un titre de transport si vous empruntez le Télécabine. La carte bleue et le sans contact seront privilégiés.

Le port du masque est conseillé dans les points de rassemblement (départ) ; le respect des distances de sécurité sanitaire entre les groupes est obligatoire pendant la balade. Par respect pour l’environnement, ne pas jeter vos déchets sur le parcours.

 


Commenter 2 commentaires

Avatar de l'utilisateur Sergio Palumbo
Bonjour, nous ne pouvons vous donner l'information, mais vous conseillons de vous adresser directement à l'Office de Tourisme d'Annecy. Bien cordialement
Avatar de l'utilisateur Jeanine Martinetti
Bonjour J'aimerai savoir si pour la grande balade du 18 et 19juillet il est nécessaire de réserver ses places Avec mes remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.