événements

La Grande montée à Arc 2000

par

Cette année, les Arcs vous propose une expérience exceptionnelle en profitant des premières neiges avant tout le monde, avec une journée spéciale…

La Grande montée à Arc 2000

– 7 décembre 2019 à Arc 2000 –

© M. Daviet

Cette année, les Arcs vous propose une expérience exceptionnelle : profiter des premières neiges avant tout le monde lors d’une journée de pré-ouverture, une semaine avant le début officiel de la saison.

Dans une nature encore totalement tranquille, vous pourrez chausser vos peaux de phoques et faire votre première trace sur le manteau neigeux immaculé de la Vallée de l’Arc, sur pistes damées.

 

Départ

– 9h : Rendez-vous pour un petit déjeuner offert au lieu-dit “Pré Saint-Esprit” à Arc 2000.
– 10h : Départ de la montée. Les participants doivent se présenter au moins 10 minutes avant l’heure du départ pour finaliser l’inscription.
Juste avant le départ, un briefing sera tenu afin de rappeler aux participants les consignes de sécurité, rappel des itinéraires ou toutes autres informations que l’organisation trouvera utile de communiquer.
– À partir de 11h30 : Après l’effort, le réconfort ! Un déjeuner vous sera offert au retour au Chalet du Pré Saint-Esprit.

2 Parcours

Pour que chacun puisse profiter de sa matinée, nous avons préparé deux formats de parcours :
– Parcours Découverte : départ du Pré Saint Esprit à 10h et arrivée au village Igloo. La distance est d’environ 2.5 km pour 295 m de D+.
– Parcours Sportif : départ du Pré Saint Esprit à 10h et arrivée au Col de la Chal. La distance est d’environ 4.5 km pour 645 m de D+.

En cas de mauvais temps, l’événement sera décalé au dimanche 8 décembre.

Matériels requis

– Skis de randonnée, chaussures adaptées, peaux de ski de randonnée et bâtons.
Le port du casque est vivement recommandé.
Vêtements / équipements adaptés à la pratique de cette discipline, attention au changement de temps. Il est obligatoire de se munir d’un téléphone portable.

Inscriptions et informations

Les participants doivent se munir d’une assurance obligatoire et les mineurs d’une autorisation parentale.

Inscriptions ICI


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.