actualités

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 1

par

C’est depuis la station de Morillon 1100 que 21 mushers internationaux se sont élancés ce dimanche 12 janvier 2020 sur la première étape…

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 1

 

© Romain Tissot

 

Étape 1 – Montagnes du Giffre – Grand Massif

© Romain Tissot

C’est depuis la station de Morillon 1100 que 21 mushers internationaux se sont élancés ce dimanche 12 janvier 2020 sur la première étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

L’étape du jour, annoncée comme particulièrement technique en raison des 1410 m de dénivelé positif, a mis immédiatement les attelages à l’épreuve. Il leur a fallu parcourir 31km dont une partie de nuit pour passer la ligne d’arrivée à Samoëns 1600.

 

© Romain Tissot

Cette 16ème édition démarre fort et promet du beau spectacle. Le 1er et le 2nd du jour dans la catégorie Open ne sont autres que Remy Coste (FRA) et Iker Ozkoidi (ESP), respectivement 1er et 2nd de la précédente édition. Iker Ozkoidi semble bien décidé cette année à prendre la première place de même que Heinrich Winter (ALL) qui est arrivé 3e aujourd’hui. Rien n’est donc joué et il reste encore 10 jours de course !

Dans la catégorie Limited, 2 sportives se suivent de quelques minutes et prennent la 1ere et la 2nde place du podium : Sylvia Heinrich (ALL) et Cindy Duport (FRA). Mais là aussi, rien n’est joué et les prochaines étapes, un peu moins techniques peuvent bénéficier à d’autres attelages.

En plus de la course principale, 6 mushers ont également pris le départ dans le cadre du Trophée Croquetteland, l’une des 3 compétitions de 3 jours qui suit le même tracé que La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Ce lundi 13 janvier, deuxième étape : Praz-de-Lys – Sommand


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.