Evénements sportifs et résultats

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 2

par

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est poursuivie ce lundi 13 janvier 2020 avec la 2ème étape dont le parcours s’étendait entre Praz-de-Lys et Sommand…

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 2

 

© Romain Tissot

 

Étape 2 – Praz-de-Lys – Sommand – Montagnes du Giffre

© Benoit Diacre

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est poursuivie ce lundi 13 janvier 2020 avec la 2ème étape dont le parcours s’étendait entre Praz-de-Lys et Sommand. Les mushers ont dû donner de nouveau le meilleur d’eux-mêmes  sur cette longue piste de neige de 40 km dont la texture favorisait la prise de vitesse des attelages.

Puissance le jour d’avant, rapidité ce 13 janvier. Chaque jour, ce sont de nouvelles qualités qu’il faut démontrer pour tenir le classement.

Dans la catégorie Open, Iker Ozkoidi (ESP) et Heinrich Winter (ALL) talonnent toujours de près Remy Coste (FRA) qui maintenait sa première place. Le temps qui les sépare n’était que de quelques minutes, tout pouvaitt donc changer. Dans la catégorie Limited, Sylvia Ulrich (ALL) et Cindy Duport (FRA) conservait respectivement la 1ère et la 2nde place, l’écart entre les 2 sportives s’étant néanmoins creusé.

© Benoit Diacre

Les spectateurs étaient nombreux à venir encourager ces athlètes au sein de la station. Ce lundi matin, la zone de départ de Praz-de-Lys s’était également enflammée grâce à un joyeux public d’enfants et de familles venu encourager les jeunes mushers de l’Odyssée des Enfants. Ce sont 21 collégiens et collégiennes de Taninges et Samoëns qui, après une formation avec un musher de la Fédération Française des Sports de Traîneau, ont concouru sur un parcours de 5 km. C’est Agathe Garnier qui a remporté le trophée.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.