Evénements sportifs et résultats

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 4

par

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est poursuivie ce mercredi 15 janvier 2020 avec la 4ème étape de Megève…

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 4

 

© Benoit Diacre

Étape 4 – Megève

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est poursuivie à Megève pour la 4ème étape de la compétition. En raison du fort ensoleillement, l’itinéraire initialement prévu a été raccourci pour préserver les chiens de la chaleur. Ils ont donc pu s’en donner à cœur joie sur le parcours de 13km de faible dénivelé.

© Benoit Diacre

C’est un véritable sprint dans lequel les attelages se sont engagés, pour le plus grand bonheur du public venu les encourager.  C’était aussi l’occasion pour les mushers de partir avec le minimum de chiens autorisé par le règlement, afin de garder les autres reposés pour la belle épreuve qui les attend demain à Pralognan-la-Vanoise. Elle annonce, en effet, 1700m de dénivelé positif sur 39km !

Dans la catégorie Open, aujourd’hui ce fut Heinrich Winter (ALL) qui a remporté l’étape en seulement 34 minutes et 21 secondes. Au classement général, il conserve néanmoins la 3ème place. Devant lui se trouvent toujours à la 2nde place Iker Ozkoidi (ESP) et à la 1ère place Remy Coste (FRA).  Une quatrième athlète remonte doucement pour se rapprocher du trio de tête. Il s’agit d’Aurélie Delattre (FRA), arrivée 4 minutes et 12 secondes après le vainqueur de l’étape du jour et 3ème sur l’épreuve des Gets. Dans la catégorie Limited, Sylvia Ulrich (ALL) réalise un très beau temps de 40 minutes et 31 secondes. Elle conserve donc la tête de la compétition au classement général.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc demeure toujours la course de chiens de traîneau la plus technique au monde. Avec l’enchaînement des étapes ces classements peuvent vite basculer.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.