Accueil ActualitésSport La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 5

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 5

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 5

 

© Romain Tissot

Étape 5 – Pralognan-la-Vanoise

© Benoit Diacre

La 5ème étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est tenue hier à Pralognan-la-Vanoise, à proximité du parc national sur un parcours sauvage et de toute beauté. L’après-midi a été animé au cœur de la station puisqu’après avoir assisté au départ, les spectateurs ont pu revoir les attelages passer dans le centre-ville durant la course, puis, pour l’arrivée. Les conditions de neige étaient idéales pour permettre aux chiens d’avancer avec vitesse sur le parcours du jour d’une distance de 36km pour plus de 1400m de dénivelé.

Le classement général de la compétition a pris une autre tournure aujourd’hui. Un incident malheureux, à Megève, avec  l’ancre à neige de son traîneau a contraint Sylvia Ulrich (ALL), la leader de la catégorie Limited à se retirer de la course. C’est donc Cindy Duport (FRA) qui prend la tête du classement, suivi par Christian Perlwitz (FRA).

© Benoit Diacre

Dans la catégorie Open, Heinrich Winter (ALL), jusqu’à présent dans le trio de tête, a dû abandonner à regret en raison d’un décès familial. Ainsi, c’est Aurélie Delattre (FRA) qui est désormais 3ème. Iker Ozkoidi (ESP) remporte l’étape du jour et réduit encore le temps qui le sépare de Rémy Coste (FRA), premier au classement général. Ce ne sont plus que 5 minutes et 49 secondes qui séparent les deux athlètes, Iker Ozkoidi étant déterminé à gagner cette course.

Ce vendredi 17 janvier un nouveau parcours se tiendra pour la première fois dans la station de Valmorel. Un endroit qui offrira de magnifiques paysages aux mushers de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Rendez-vous est donc donné pour la sixième étape à Valmorel.

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus