Evénements sportifs et résultats

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 6

par

Hier, les mushers de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, sont partis, pour la 1ère fois depuis l’existence de la course, du centre village de Valmorel…

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 6

 

© Benoit Diacre

Étape 6 – Valmorel

© Romain Tissot

La 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a été lancée depuis maintenant 6 jours. Hier, les mushers sont partis, pour la première fois depuis l’existence de la course, du centre village de Valmorel. Les attelages sont montés vers l’Arenouillaz pour longer la chaîne de Doucy jusqu’à la station du même nom. Les conditions météo ont radicalement changé pour cette 6ème étape puisque la neige s’est mise à tomber à gros flocons.

La piste s’est recouverte au cours de l’étape de 30cm de neige fraîche rendant le parcours encore plus exigeant. Et pourtant, malgré l’aspect alpin de l’itinéraire (25km de distance avec 1300m de dénivelé) et la faible visibilité, les mushers ont passé la ligne d’arrivée avec un large sourire tant cette nouvelle étape et ses conditions engagées leur ont plu.

Dans la catégorie Open, Rémy Coste (FRA) a remporté l’étape et distancé légèrement au classement général son principal adversaire Iker Ozkoidi (ESP) toujours seconde. Aurélie Delattre garde la 3ème place. Dans la catégorie Limited, le classement général reste inchangé : Cindy Duport (FRA) est 1ère, Christian Perlwitz (FRA) 2nd et Tommy Cerf (FRA) 3ème.

© Benoit Diacre

À l’arrivée de l’étape du jour, un vétérinaire de l’agence française de lutte contre le dopage a réalisé des contrôles aléatoires sur différents attelages. Le fait que les chiens de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc soient contrôlés comme peuvent l’être les coureurs du Tour de France démontre que cette course est un évènement sportif majeur reconnu.

Aujourd’hui, les mushers ont pris le départ de la 2ème étape inédite de cette édition. Ils seront rejoints par 10 nouveaux attelages participant durant 2 jours au Trophée Eukanuba. Il s’agit de l’une des trois courses qui empruntent les mêmes tracés que la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Une opportunité pour des mushers moins expérimentés de goûter la technicité de la course sur un petit nombre d’étapes.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.