événements

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc primée

par

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a reçu le prix de l’Évènement sportif de l’année 2019, lors du “Mountain Events Awards”…

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc primée

 

© V. Piccerelle

Jeudi 25 avril 2019, à l’occasion des “Mountain Events Awards” organisés lors de la soirée des salons Alpipro et Digital Montagne à Chambéry, l’équipe d’organisation de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est vu remettre le premier prix de l’Évènement Sportif de l’année 2019.

Les Mountain Events Awards récompensaient les meilleures initiatives évènementielles mises en œuvre dans les stations de ski et territoires de montagne. Parmi les 22 candidatures soumises à un jury composé de professionnels du tourisme du comité de Digital Montagne, 10 évènements avaient été nominés : Tomorrowland Winter à l’Alpe d’Huez, Big Up & Down aux Arcs, L’Echappée Rando à Combloux, Subli’Cimes à La Plagne, CM@the top à La Rosière, Ultra Trail du Mont-Blanc, Festival Musilac Mont-Blanc à CHamonix, Grand Prix de Serre Chevalier, Sculptures sur paille et foin à Valloire et La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Une belle occasion pour l’organisation de faire le bilan de cette 15ème édition avec quelques chiffres clés…

Une communication forte via les médias évaluée à + de 3 millions d’€ en 2019

Claudie Blanc-Eberhart, Directrice déléguée de Savoie Mont Blanc Tourisme et Annabel Lascar-Kam, organisatrice de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Une très large couverture média audiovisuelle :
♦ + de 13h de TV sur TF1, France 2, France 3, BFM TV, LCI, TMC, etc.
♦ + de 12h de radio sur France Info, France Bleu, etc.
et dans la presse écrite :
♦ + de 250 articles de presse sur L’Équipe, GEO, La Croix, Le Dauphiné, Le Figaro, etc.
♦ des millions de téléspectateurs
♦ des milliers de spectateurs et d’internautes

.. et de remercier, à nouveau, les partenaires de l’évènement et les professionnels de la montagne.

Au-delà de la fabuleuse compétition sportive, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est un évènement unique au monde porteur de très nombreux messages positifs et dans l’air du temps. C’est aussi “la grande fête de la montagne” qui implique durant toute l’année les professionnels de la montagne des 20 stations, villages et villes traversés de Savoie et Haute-Savoie. C’est une belle récompense collective !” a déclaré Annabel Lascar-Kam organisatrice de la course.

La 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc aura lieu du 11 au 22 janvier 2020. Le programme des étapes sera très prochainement dévoilé.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.