sport

La Haute-Tarentaise accueille le Tour de l’Avenir

par

Épreuve créée en 1961 par Jacques Marchand, rédacteur en chef de L’Équipe, le Tour de l’Avenir rassemble l’élite mondiale des jeunes cyclistes, le Tour de l’Avenir arrive à Tignes…

La Haute-Tarentaise accueille le Tour de l’Avenir

– Le 24 août 2019 –

Après le passage du Tour de France le 26 juillet dernier, le territoire Haute-Tarentaise accueille une autre course mythique, le Tour de l’Avenir. Joli clin d’œil, le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal, a d’ailleurs remporté le Tour de l’Avenir en 2017 !

Le Tour de l’Avenir, course cycliste créée et soutenue par le Tour de France, révèle les futurs talents du cyclisme mondial. La preuve : les meilleurs coureurs français du moment étaient également en leur temps les meilleurs coureurs du Tour de l’Avenir ! Une occasion pour l’élite mondiale de moins de 23 ans de faire ses preuves. Cette course cycliste passera donc par les routes de Haute-Tarentaise le samedi 24 août prochain, entre Villaroger et Tignes.

Une étape spectaculaire !

La 9ème et avant dernière étape du Tour de l’Avenir 2019 promet d’être intense pour tous les jeunes coureurs. Après un départ de Villaroger, ils emprunteront la descente de Malgovert pour rejoindre les villages de Séez, Hauteville-Gondon, puis Landry et Bellentre, avant de monter aux Chapelles, traverser Vulmix et repasser par Bourg-Saint-Maurice et Séez. Suite à cela les coureurs prendront la direction de Montvalezan pour rejoindre Sainte-Foy-Tarentaise. Ils emprunteront ensuite la route des Ruines afin de rallier Tignes Le Lac. Soit, 67 kilomètres seulement pour cette courte étape mais un dénivelé positif de près de 2500 mètres !

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.