livres

La journée pro du Festival de la BD de Chambéry Savoie

par

Le Festival BD de Chambéry Savoie organise la deuxième édition de la journée pro pour les bibliothécaires d’Auvergne-Rhône-Alpes…

La journée pro du Festival de la BD de Chambéry Savoie

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Devant le succès remporté en 2018 par la première “Journée Professionnelle : les Bibliothécaires et la BD”, tant sur la fréquentation que sur le programme et les contenus, le Festival BD de Chambéry Savoie a décidé de renouveler l’opération pour sa 43ème édition.

Le 4 octobre, environ 70 bibliothécaires, bénévoles ou salarié(e)s se retrouveront donc sur des lieux “en ébullition”, le Manège accueillant ce jour la première journée du festival. Au-delà du côté festif et convivial bien connu du festival savoyard, c’est toute la culture du dessin, du scénario, de la mise en scène du rêve et de la créativité qui est défendue lors de cette journée professionnelle.

Le développement des connaissances dans ce domaine sont une optimisation et une valorisation attendues par les intervenants et intervenantes des “bibli” si appréciées par le public !

Cette journée est soutenue par Savoie Biblio et son directeur, François Epinard, y participera activement : on appréciera aussi la présence d’une représentante du Syndicat National de l’Édition, Flore Piacentino et de Vincent Brunner (journaliste et auteur).

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

De quoi va-t’on parler ?

Les sujets qui seront abordés cette année sont à la fois généraux et signifiants, importants pour bien connaître le domaine et faire partager les connaissances et le goût de ces livres illustrés ou de ces “dessins qui parlent” que sont les BD.

Les BD documentaires et les sujets de société, les coulisses du travail éditorial, Les femmes et la BD : Auteures, héroïnes… Autant de thématiques évoquées en tables rondes par des intervenants éclairés comme Vincent Poirier (Librairie BD Fugue), Frédéric Lavabre (éditions Sarbacane) et Nadia Gibert (éditions Rue de Sèvres), Thierry Mornet (Delcourt), Miss Prickly et Mélissa Morin (dessinatrices).


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.