santé

La Plagne a du cœur pour la lutte contre le cancer

par

La Plagne, 1ère station solidaire contre le cancer aux côtés de l’Institut Gustave Roussy, en nouant un partenariat…

La Plagne a du cœur pour la lutte contre le cancer

 

La Plagne et Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, nouent un partenariat d’une ampleur inédite : Cet hiver, pendant toute la saison, la Plagne devient “station de cœur” en s’engageant aux côtés de Gustave Roussy. Pour cette première année, ils embarquent Odysséa au sommet pour une course des neiges qui se déroulera le 2 février 2019 à la veille de la journée mondiale de lutte contre le cancer.

Parce que la Plagne c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes, avec ses sensibilités, la station a souhaité s’investir dans une cause qui lui tient à cœur. Drainant quelques millions de vacanciers chaque année, la station savoyarde veut mettre à profit son organisation et son expérience au service de la lutte contre le cancer. Avec ce partenariat, la station s’engage sans faille aux côtés de Gustave Roussy pour la promotion du sport comme arme contre la maladie.

Les fonds collectés seront destinés à participer à la création d’un Wellness Center à Gustave Roussy. Lieu unique et innovant de développement d’approches complémentaires aux soins pour aider patients et proches à mieux vivre durant leur maladie, le Wellness Center a pour ambition de refléter par ses dimensions et les services proposés l’engagement de Gustave Roussy pour les personnes malades. Promouvant les bienfaits de l’activité physique pour préserver la santé, c’est tout naturellement que l’association Odysséa s’est jointe à la cause avec le lancement de la première Course des neiges Odyssea la Plagne au profit de la recherche sur le cancer du sein menée par les équipes de Gustave Roussy.

Mobilisation en station

Dès l’ouverture de la saison, la Plagne organise une série d’actions en vue de collecter des fonds au profit de Gustave Roussy, et de sensibiliser et informer les vacanciers sur les bienfaits du sport, notamment contre le cancer.

Trois temps forts pour cette première année de partenariat

– La première Course des neiges “Odysséa – La Plagne” le samedi 2 février 2019 : au départ de Plagne Centre, deux courses solidaires de 8 km (chronométrée) et de 5 km (course/marche) sur neige au profit de la recherche sur le cancer du sein, pour s’inscrire, suivez le lien : http://www.odyssea.info/course/la-plagne/
– Quatre jours de sensibilisation et de collecte de dons du 18 au 21 février 2019 sur le front de neige de Plagne Centre, pendant les vacances scolaires. Les équipes de Gustave Roussy rencontreront le public afin de sensibiliser sur les grands enjeux de la recherche en cancérologie ;
– Une descente aux flambeaux sur plusieurs sites de la Plagne le 21 février 2019, les recettes de la vente des flambeaux seront reversées à la lutte contre le cancer à Gustave Roussy.

Des actions solidaires

– Mobilisation de commerçants de la station via des arrondis solidaires ;
– Ventes d’objets promotionnels sur la station au profit de Gustave Roussy


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.