santé

La Plagne a du cœur pour la lutte contre le cancer

par

La Plagne, 1ère station solidaire contre le cancer, utilise le sport comme arme aux côtés de Odyssea et l’Institut Gustave Roussy…

La Plagne a du cœur pour la lutte contre le cancer

– les 16, 17 & 18 février 2020 –

Cet hiver, La Plagne, Gustave Roussy et Odyssea renouvellent leur partenariat autour de la lutte contre le cancer et de la promotion des bienfaits de l’activité physique pour préserver la santé.

À partir du 16 février, pendant les vacances scolaires des zones B et C, 3 jours d’animations, de sensibilisation et de collecte de fonds se tiendront aux pieds des pistes de Plagne Centre. La course des neiges Odyssea clôturera ces 3 jours de mobilisation mardi 18 février.

Les temps forts : 16, 17 & 18 février 2020

Village solidaire au cœur de la station à partir du 16 février
Pour cette 2ème édition plagnarde, parents, enfants, vacanciers, saisonniers… pourront venir s’informer sur les bénéfices de l’activité physique ainsi que sur les grands enjeux et les besoins de la recherche en cancérologie auprès des équipes de Gustave Roussy. Ils pourront aussi participer à des ateliers pour, par exemple, apprendre à appliquer la crème solaire pour bien se protéger des UV, fabriquer un smoothie en pédalant.

Zumba des neiges le lundi 17 février

Une zumba solidaire et familiale est organisée aux pieds des pistes de 17h à 18h le 17 février. Inscriptions sur place et dans les offices du tourisme de La Plagne à partir du samedi 15 février. Les frais d’inscription seront entièrement reversés à la recherche contre le cancer menée par les équipes de Gustave Roussy.

La course des neiges Odyssea le mardi 18 février

La course des neiges Odyssea revient à la Plagne pour une 2ème édition. Cette première étape lance le circuit 2020 qui comprend 14 courses à travers la France. L’objectif cette année : doubler le nombre de participants pour atteindre 500 coureurs et marcheurs. L’intégralité des fonds collectés sera entièrement reversée à Gustave Roussy pour la recherche contre le cancer du sein. Depuis sa création en 2002, l’association ODYSSEA a reversé à différents programmes plus de 9,7 millions d’euros grâce aux 960 000 personnes mobilisées sur ses événements.

Éric Schneider, ancien patient et père d’un petit garçon, rescapé d’un cancer, qui a couru en 2014 un marathon par jour entre Marseille et Paris pendant 18 jours non-stop prendra également le départ. Avec son association www.gueriduncancer.org, il est très mobilisé pour promouvoir les bienfaits du sport pour lutter contre la maladie. Les participants ont le choix entre deux formats : la course de 8 km chronométrée ou la course/marche de 5 km non-chronométrée.

Renseignements et inscriptions ouvertes en ligne jusqu’au 14 février 2020 : www.odyssea.info/course/la-plagne/


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.