événements

La plus grande cordée du monde à Chamonix

par

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, et afin de garantir la santé, la sécurité et l’adaptation face à cette pandémie, la Compagnie des Guides et ses partenaires, ont décidé de reporter la date de la plus grande cordée au monde au mois de Mai 2021…

La plus grande cordée du monde

 

La crise sanitaire liée au Covid-19, touche l’ensemble des populations. Afin de garantir la santé, la sécurité et l’adaptation face à cette pandémie, la Compagnie des Guides et ses partenaires, ont décidé de reporter la date de la plus grande cordée au monde. Initialement prévue le 30 Mai 2020, cette plus grande cordée est reportée pour le mois de Mai 2021.

Pour le lancement des événements reliés aux 200 ans de la Compagnie des Guides de Chamonix, la plus grande cordée au monde sur glacier, devait réunir deux cents personnes encordées entre l’Aiguille du Midi 3810m côté Français et la Pointe Helbronner 3450 m sur le territoire Italien. Le tout sur une distance de plus de six kilomètres en terrain glaciaire, encadré par des guides de haute montagne Français et Italiens.

Il est impossible aujourd’hui, de prévoir quelle sera la situation de la crise sanitaire fin mai prochain. Face à cette incertitude et dans une démarche de soutien envers la santé publique, l’organisation et le maintien de cette grande cordée, sont rendus impossibles.

Cette grande cordée est reportée pour le mois de Mai 2021 et restera l’événement de lancement des 200 ans de la Compagnie des Guides. S’en suivront une série d’événements tout au long de l’année 2021 pour célébrer ce bicentenaire de la plus vieille et historique Compagnie des Guides. L’ensemble de ces événements seront ouverts et accessibles au public, aux journalistes et aux partenaires de la Compagnies des Guides de Chamonix.

Cette décision de report d’événement intervient dans une époque exceptionnelle sur l’ensemble des territoires internationaux. Face à cette pandémie, la Compagnie des Guides de Chamonix et ses événements rattachés, souhaitent continuer à s’inscrire dans une démarche solidaire et responsable face à cette crise“, précise Olivier Greber Président de la Compagnie des Guides de Chamonix.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.