Livres

La poursuite d’une vie, de Raphaël Poirée

par

Réservé, exigeant avec lui-même, passionné et humble, Raphaël Poirée raconte avec recul et franchise son chemin atypique…

Livres – Idées cadeaux

La poursuite d’une vie

 

De Raphaël Poirée
Avec la participation de Yves Perret
Aux éditions les Passionnés de bouquins

Quelques années avant l’avènement de Martin Fourcade, Raphaël Poirée domina le biathlon mondial, se construisant un palmarès hors normes, avec notamment huit titres de champion du monde et trois médailles olympiques. Mais, derrière le champion, se cache une personnalité complexe à qui la vie n’a pas toujours souri. Dans ce nouveau livre, Raphaël Poirée dévoile les temps forts d’une vie hantée par l’absence du père et où la poursuite du bonheur en fut le fil conducteur.

Réservé, exigeant avec lui-même, passionné et humble, Raphaël Poirée raconte avec recul et franchise ce chemin atypique qui l’a conduit aujourd’hui à une existence apaisée en Norvège, entouré de sa famille recomposée.

En piste pour un récit humainement passionnant sur les traces d’un précurseur du biathlon moderne.

Yves Perret a été journaliste jusqu’en 2010. Il a collaboré avec Raphaël Poirée à l’écriture de son premier livre : On ne naît pas champion, on le devient. Avec son agence de communication, YP Médias, il intervient notamment auprès des biathlètes Quentin Fillon-Maillet et Marie-Laure Brunet, ou auprès de la coupe du monde d’Annecy – Le Grand Bornand.

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *