santé

La Région soutient l’association Docteur Clown

par

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’association Docteur Clown pour les enfants hospitalisés…

La Région soutient l’association Docteur Clown

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes mène une politique volontariste en faveur du maintien du lien familial et soutient les projets visant à soulager les aidants familiaux. La Région a donc voté, lors de sa commission permanente du 20 décembre dernier, une subvention de 10.000 € pour permettre à l’association Docteur Clown, qui visite et égaye le quotidien des enfants hospitalisés, d’acquérir un nouveau véhicule.

Afin de faciliter ses déplacements dans les différents établissements de la région, avec l’ensemble du matériel nécessaire, l’association a besoin d’acquérir un véhicule utilitaire. Celui-ci permettra également d’améliorer le travail logistique lors des différentes manifestations caritatives organisées par Docteur Clown ou auxquelles l’association participe, tout en réduisant ses coûts. La Région a voté, lors de la Commission permanente du 20 décembre dernier, un soutien de 10.000 € pour l’association Docteur Clown.

L’association Docteur Clown

Créée en 1995, l’association Docteur Clown est une association régionale qui a pour but d’offrir aux enfants hospitalisés des clowns, des jongleurs, des magiciens, des musiciens formés à la spécificité de leur mission. Elle aide les enfants et leurs familles à mieux vivre leur maladie, les détendre et leur faire oublier l’hôpital. Elle intervient en service pédiatrique de plusieurs hôpitaux et centres de rééducation du territoire régional.

“Offrir des moments de joie et de rire aux enfants hospitalisés est essentiel pour soulager leur quotidien et les accompagner vers la voie de la guérison. Nous sommes fiers de soutenir l’association Docteur Clown dans sa mission”, déclare Samy Kefi-Jerome, Vice-président de la Région délégué aux Politiques sociales, à la Politique de la ville et à la Famille.

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *