événements

La Ronde Gourmande de Chambéry

par

Cette année encore, à l’occasion du marché de Noël de Chambéry, le Parc naturel régional du Massif des Bauges et ses partenaires vous entraînent dans leur “Ronde Gourmande” : un grand marché des producteurs et artisans…

La Ronde Gourmande 2018

Marché des producteurs et artisans locaux

– du 14 au 16 décembre 2018 au Centre de Congrès le Manège à Chambéry –

La Ronde Gourmande 2014 - 2 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Découvrez des produits et des objets fabriqués près de chez vous !
La Ronde Gourmande, c’est l’occasion de rencontrer les producteurs et artisans de vos territoires, d’y trouver des produits authentiques et des cadeaux originaux pour des Fêtes de fin d’année, aux saveurs et couleurs locales ! Pains et biscuits, chocolats, produits à base de plantes, fromages, vins, foies gras, …, et d’autres spécialités à découvrir ! Bijoux, peintures, sculptures, poteries, jeux, vêtements, … et bien d’autres objets et idées cadeaux !

Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

La Ronde Gourmande 2014 - 3 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Noël avant l’heure au Manège de Chambéry

La Ronde Gourmande 2014 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Une semaine avant Noël, c’est la dernière ligne droite pour dénicher les cadeaux qui feront plaisir à tante Sophie ou au petit Alex. Ça tombe bien à la Ronde gourmande, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les budgets. Poterie, articles en cuir, jeux en bois, bijoux… Faites votre choix ! Tout est réalisé par les artisans présents ! Aucun risque de trouver un article ayant fait plusieurs milliers de kilomètres…

Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Préparez
vos tables de fête !

Noël, c’est aussi des repas de fête, très souvent en famille ! Alors cette année, privilégiez les circuits courts et les produits locaux ! Les producteurs présents, venus du massifs des Bauges, de Chartreuse et de Savoie vous proposent de quoi réaliser des menus festifs !

Foie gras, pain d’épices, chocolats, fromages, vin, apéritifs, digestifs, plantes aromatiques, confitures… Quel plateau ! De quoi également offrir de beaux cadeaux gourmands… et locaux !

Alors n’hésitez plus. Le 14 après-midi, les 15 et 16 décembre toute la journée, rendez-vous à la Ronde Gourmande à Chambéry, au Centre des Congrès Le Manège. 65 exposants vous attendent et l’entrée est gratuite !

Horaires

– Vendredi 14 décembre : 14h à 19h
– Samedi 15 et dimanche 16 décembre : 10h à 19h


Les objectifs de la Ronde Gourmande

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

La Ronde Gourmande est une initiative des Parcs naturels régionaux du Massif des Bauges et de Chartreuse, et de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc avec le soutien de la Ville de Chambéry.
– La meilleure manière de connaître, d’apprécier et de maintenir l’agriculture c’est d’en déguster ses produits…
– Faire découvrir les produits des territoires, fidéliser les consommateurs et assurer une reconnaissance du travail des artisans et des exploitants, tels sont les objectifs des Parcs naturels régionaux de Chartreuse et des Bauges et de la Chambre d’Agriculture.

Un vaste travail collectif est mené pour promouvoir l’agriculture auprès des habitants des territoires des Parcs, mais également des agglomérations proches.

Comment ? Par la promotion des produits des agriculteurs et artisans à l’occasion d’événements organisés sur et autour de nos massifs : Ronde gourmande, marché des producteurs et des artisans au Manège de Chambéry, Rencontres Brel, Traversée de Chartreuse, marché de Noël d’Annecy …

En parallèle, les Parcs et la Chambre d’Agriculture travaillent au développement des points de vente collectifs, à la valorisation des produits, à l’évolution de la vente directe sur les exploitations et dans les ateliers, au développement des circuits de proximité et de l’agro-tourisme.

Entrez dans la “Ronde gourmande”, et offrez-vous un Noël avant l’heure !

© Gilles Garofolin - Ville de Chambéry

© Gilles Garofolin – Ville de Chambéry


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.