livres

Lapinours a peur du noir

par

Écrit par le savoyard Alexandre Gros et illustré par l’atelier Le Yak Éditions, ce livre plonge les enfants et leur famille au cœur d’une forêt unique et pleine de surprises…

Lapinours a peur du noir

 

D’Alexandre Gros
Illustré par l’atelier Le Yak Éditions
Aux éditions Big Pepper

Entre les pleurs, le souhait d’un dernier verre d’eau ou d’un énième bisou, le rituel du coucher s’éternise souvent pour les parents. Et pour cause, sitôt couchés et la lumière éteinte, les enfants redoutent ce noir intense et profond.

Viennent alors les hanter toutes sortes de créatures survenues de leur imagination. Il devient alors nécessaire pour les parents de laisser la porte entrouverte ou de laisser une petite veilleuse pour calmer leurs angoisses et les laisser s’endormir paisiblement.

C’est face à ce constat et suite à sa propre histoire qu’Alexandre Gros se lance dans l’écriture de son premier album jeunesse : Lapinours a peur du noir. Une jolie histoire pour aider les enfants à relativiser face à cette peur du noir, dont il annonce aujourd’hui la sortie aux éditions Big Pepper. Maison d’édition qu’il a lui-même créée.

Cet album jeunesse écrit par Alexandre Gros et illustré par l’atelier Le Yak Éditions, plonge les enfants et leur famille au cœur d’une forêt unique et pleine de surprises. Elle les emmène à la rencontre de personnages attachants pour les aider à appréhender et à dédramatiser cette peur du noir.

Lapinours a peur du noir a vu le jour grâce au soutien de près de 200 contributeurs. Particuliers et commerçants ont ainsi participé à une opération de prévente sur la plateforme de financement participatif Ulule. Pour les remercier Alexandre les a tous cités à la fin du livre.

============

L’Auteur

Résidant en Savoie Mont Blanc et plus précisément dans la vallée de la Maurienne, Alexandre Gros est l’heureux papa de deux petites filles de 4 et 7 ans. Après avoir travaillé plus d’une dizaine d’années dans les métiers de la communication et du tourisme, il décide, en 2017, de se mettre à son compte et crée ainsi son entreprise de communication sous le nom commercial de “AL Savoie”, spécialisée dans la création de supports print et web. Ce fut donc avec un objectif bien précis qu’il lance les éditions Big Pepper en 2018.

En vente

– Boutique en ligne des Éditions Big Pepper : www.big-pepper.com/boutique
– Dans certains commerces de Savoie
– En format Kindle sur Amazon https://www.amazon.fr/Lapinours-peur-noir-Alexandre-Gros-ebook/dp/B07GT5CMZW/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1538474086&sr=1-1&keywords=lapin+ours+a+peur+du+noir


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.