Cinéma

Late night, de Nisha Ganatra

par

Parmi les sorties cinéma du 21 août 2019, Late night, de Nisha Ganatra : Une célèbre présentatrice de “late show” sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 21 août 2019

Mindy Kaling et Emma Thompson – © One Germany

LATE NIGHT

Réalisé par Nisha Ganatra
Avec Emma Thompson, Mindy Kaling, John Lithgow…
Comédie
► : 01h43min

Une célèbre présentatrice de “late show” sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs. Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.

 


Également en salle le 21 août 2019

 

LES BARONNES

Réalisé par Andrea Berloff
Avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elisabeth Moss…
Thriller
► : 01h42min
Interdit aux moins de 12 ans

New York, 1978. Entre ses prêteurs sur gages, ses sex-shops et ses bars clandestins tenus par la pègre irlandaise, Hell’s Kitchen a toujours été un quartier difficile. Et mal famé. Mais pour Kathy, Ruby et Claire, épouses de mafieux, la situation est sur le point de basculer. Car lorsque leurs maris sont envoyés en prison par le FBI, elles reprennent en main les affaires familiales, en poursuivant leurs trafics et en éliminant la concurrence … au sens littéral. Désormais, ce sont elles qui tiennent le quartier.

===

GOOD BOYS

Réalisé Gene Stupnitsky
Avec Jacob Tremblay, Keith L. Williams, Brady Noon…
Comédie
► : 01h30min

Après avoir été invités à leur première fête, Max, Thor et Lucas, 12 ans, paniquent complètement parce qu’ils ne savent pas comment embrasser. À la recherche de conseils, Max, flanqué de ses deux inséparables amis, décide d’utiliser le drone de son père, auquel il n’a évidemment pas le droit de toucher, pour espionner la voisine et son petit ami. Mais tout prend une très mauvaise tournure quand le drone est détruit. Désespérés de devoir le remplacer avant le retour du père de Max, les garçons sèchent les cours pour se lancer dans une véritable odyssée, ponctuée par des choix plus catastrophiques les uns que les autres, allant du vol accidentel de drogue, à une partie de paintball désastreuse au milieu d’une fratrie universitaire, tout en tentant d’échapper à la police et à de terrifiantes adolescentes.

===

MA FAMILLE ET LE LOUP

Réalisé par Adriàn Garcia
Avec Carmen Maura, Pierre Rochefort, Bruno Salomone…
Comédie dramatique
► : 01h20min
À partir de 6 ans

L’été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.

===

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE

Réalisé par Arnaud Desplechin
Avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier…
Thriller
► : 01h59min

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…

 

 

===

THALASSO

Réalisé par Guillaume Nicloux
Avec Gérard Depardieu, Michel Houellebecq, Maxime Lefrancois…
Comédie dramatique
► : 01h33min

Cinq années ont passé depuis L’Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…

===

LE DESERTEUR

Réalisé par Maxime Giroux

Avec Martin Dubreuil, Romain Duris, Sarah Gadon…
Thriller
► : 01h34min
Interdit aux moins de 12 ans

Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage qu’hypnotisant. Il vit tant bien que mal de concours d’imitation de Charlie Chaplin. Mais la cruauté de l’humanité ne se limite pas aux champs de bataille, et Philippe ne va pas tarder à découvrir la face obscure du rêve américain.

 

===

SCARY STORIES

Réalisé par André Øvredal
Avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush…
Épouvante-horreur
► : 01h51min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.