actualités

Le chocolat, un besoin de première nécessité !

par

Pour contrer la morosité, les artisans chocolatiers des régions françaises, dont les Pays de Savoie, sont prêts à apporter un peu de réconfort aux gourmands…

Pays de Savoie

Le chocolat, un besoin de première nécessité !

Un peu de douceur dans un monde de brutes. Pour contrer la morosité, les artisans chocolatiers des régions françaises, dont les Pays de Savoie, sont prêts à apporter un peu de réconfort aux gourmands, et à tous ceux qui se laisseraient tenter…

S’adaptant à la situation de confinement, ils font tout leur possible pour que ce nectar riche en magnésium et autres bienfaits arrive directement dans les foyers de leurs clients.

Morzine – Au délice chocolaté

Dans sa jolie boutique au cœur de Morzine, Éric propose des créations 100 % maison. Pour lui, le chocolat, c’est avant tout une histoire de famille, de partage et de tradition. Son père, ancien chocolatier Morzinois, lui a transmis le secret de ses recettes maison. Le maître chocolatier travaille essentiellement avec des producteurs issus de l’agriculture raisonnée. Un vrai paradis pour les amateurs de chocolat et autres gourmands !

En ces temps compliqués de crise sanitaire, la boutique reste ouverte du mardi au samedi de 9h à 18h. 

Éric et ses 3 employés s’activent dans la préparation des pralinés et autres douceurs festives pour cette fin d’année, se refusant d’abandonner les amateurs de chocolats. Les plus chanceux, à proximité de Morzine, peuvent se faire livrer. Et pour les plus férus, le chocolatier met un point d’honneur d’expédier ses créations dans toute la France aux vacanciers ne pouvant encore se déplacer.

Ne pas hésiter à appeler et commander car le chocolat figure bien dans les besoins de première nécessité !

Bellecombe-en-Bauges – Chocolats aux plantes du Massif des Bauges

La Chocolaterie des Bauges, à Bellecombe-en-Bauges, propose des livraisons à travers la France de ses créations originales de chocolats à base de fleurs de montagne : menthe sauvage, verveine citronnée et safran de l’Albanais. À découvrir, le calendrier de l’Avent, un véritable supplice d’attendre chaque jour l’ouverture d’une encoche ! Et si on est très gourmand, et durant le confinement, dès 80€ d’achat les frais de port sont gratuits, et avec aussi des remises sur les plus petits paniers. Sur Décembre, les livraisons à domicile vont reprendre, si le confinement est prolongé. Évidemment la commande et le retrait à la chocolaterie sont également possibles.

Lescheraines – Chocolaterie Jacob – livraison dans le Massif des Bauges

Pendant ce temps de confinement, Gaël Jacob, à Lescheraines, propose de livrer ses clients du Massif des Bauges. Pour toute commande de 35 € minimum, la livraison à la maison est assurée et gratuite dans tous les villages. Le choix des chocolats s’effectue sur le site web grâce au catalogue téléchargeable. On y découvre le panettone ou les délicieux oursins.

Chambéry – L’Opinel en chocolat by Cédric Pernot à retirer en magasin

Opinel en chocolat - Cédric Pernot

Grâce à sa boutique en ligne, Cédric Pernot permet aux gourmands de commander leur pêcher-mignon en ligne et de venir le retirer en magasin à Chambéry. Le chocolat est une tradition Chambérienne depuis 150 ans.

Pour Cédric Pernot, célèbre chocolatier de la ville dont la magnifique boutique se trouve sous les arcades de la rue de Boigne, dans les murs d’une pâtisserie datant de 1832, chaque année est l’occasion d’une nouvelle création originale.

Opinel, de son côté, est une marque savoyarde emblématique des Alpes, un patrimoine qui symbolise la nature, les grands espaces, la vie au grand air. C’est donc assez naturellement que Cédric a imaginé un beau couteau Opinel en chocolat pour rendre hommage à cette marque savoyarde qui partage avec lui les valeurs du fait main, de la beauté, du savoir-faire artisanal et de l’innovation. Ce petit bijou cacaoté est brillant, croquant et savoureux. La coque est en chocolat au lait fourré moitié praliné, moitié caramel fleur de sel.

Megève – Les Glaçons de Megève, un délice depuis plus de 100 ans !

Considérés comme la signature gourmande de Megève depuis 110 ans, son secret de fabrication est bien gardé par Isabelle Vigliengo qui perpétue la tradition. Copiés mais jamais égalés, les véritables glaçons se dégustent à Megève !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *