Accueil ActualitésEconomie Le Crédit Agricole des Savoie inaugure son nouveau siège

Le Crédit Agricole des Savoie inaugure son nouveau siège

Le Crédit Agricole des Savoie inaugure son nouveau siège

 

Entrée principale – © Gilles Piel

Vendredi 12 avril 2019, Éric Vial, Président du Conseil d’Administration et Laurent Bennet, Directeur Général du Crédit Agricole des Savoie, ont inauguré le nouveau site administratif de la Motte-Servolex, en présence de Luc Berthoud, maire de la Motte-Servolex, Michel Dantin, Maire de Chambéry, Jean-Michel Wilmotte, architecte du projet, Marc Oppenheim, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier, promoteur de l’opération et Patrick Bertin, dirigeant de l’entreprise de Léon Grosse à qui les travaux ont été confiés.

Éric Vial, Président du Crédit Agricole des Savoie

Suite aux travaux qui ont débuté fin 2017, le nouveau bâtiment d’une surface de 9.534 m2 a été livré début mars 2019. 400 collaborateurs du Crédit Agricole des Savoie ont pu emménager le 19 mars.

« Initialement, le projet proposé par le cabinet Wilmotte nous a séduit par son parti pris inspiré des montagnes savoyardes, en proposant un bâtiment moderne et contemporain faisant la part belle à la pierre. L’aménagement des espaces ouverts favorise les échanges et la coopération, valeurs partagées dans notre entreprise mutualiste« , a indiqué Éric Vial.

Au cours de cette inauguration, une visite du bâtiment a été réalisée permettant de découvrir le bâtiment constitué de trois niveaux, l’auditorium de 226 places et l’hébergement des centres d’Affaires Agroalimentaire, Agriculture et Montagne & Territoire et l’agence entreprises de Chambéry. « Ce nouvel édifice s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique du Crédit Agricole des Savoie qui investit dans la rénovation de ses agences et de ses deux sites administratifs, pour jouer pleinement son rôle dans le développement économique local.

Hall d’accueil – © Gilles Piel

Ce bâtiment participe au renforcement de la proximité avec les clients, grâce à sa conception moderne, sa proximité et sa taille humaine : structures d’accueil, centre d’affaires, moyens logistiques et technologiques sont pensés pour cela » précise Laurent Bennet.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Crédit Agricole des Savoie a inscrit le projet de construction dans une démarche de certification environnementale : le bâtiment sera certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) niveau Excellent.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus