Evénements sportifs et résultats

Le Cross Volvic 2018 parrainé par Christophe Lemaitre

par

61ème édition au compteur pour le Cross Volvic qui se déroule en Auvergne et qui cette année est parrainée par l’athlète savoyard Christophe Lemaitre…

Le Cross Volvic 2018 parrainé par Christophe Lemaitre

– Sur le site de la Source Volvic le samedi 24 novembre 2018 –

Le site préservé de la source Volvic, au cœur de la Chaîne des Puys, récemment classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, offre un terrain de jeu idéal pour un cross et accueille depuis plus de soixante ans des coureurs venus du monde entier. Cette année, l’athlète savoyard Christophe Lemaitre parraine l’édition.

61 ans ! Une longévité qui reflète l’intérêt pour le parcours boisé du Parc de la Source Volvic, et aussi la convivialité, toujours renouvelée, de ce rendez-vous annuel au travers d’animations et de découvertes pour toute la famille. Le cross Volvic est une étape incontournable pour les licenciés de la discipline et un rendez-vous prisé par les coureurs amateurs de tous âges qui peuvent s’inscrire à l’une des neuf courses adaptées au niveau de chacun.

Près de 2 000 coureurs et plus de 3 000 spectateurs sont attendus pour cet événement sportif hivernal incontournable en Auvergne !

Un parrain savoyard

Christophe Lemaitre est le parrain du 61ème Cross Volvic. Né le 11 juin 1990 à Annecy, c’est un athlète français spécialiste des épreuves de sprint. Il est l’actuel détenteur du record de France du 200 m (19″80).

Fidèle à son club depuis sa première licence l’Athlétique Sport Aixois, Il est le seul Français a être passé sous les 20s au 200 m et est l’un des 3 sous les 10s au 100 m. Il est, depuis les Championnats d’Europe de Zurich, l’athlète le plus médaillé de toute l’histoire de ce championnat, avec 8 médailles (4 en or, 2 en argent, 2 en bronze).

En août 2016, il obtient la seconde médaille olympique de sa carrière en remportant la médaille de bronze sur 200 m aux Jeux Olympiques de Rio, derrière Usain Bolt et André de Grasse.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.