livres

Le détachement, de Jérémy Sebbane

par

Ancienne plume de personnalités politiques parmi lesquelles Manuel Valls ou Fleur Pellerin, Jérémy Sebbane publie le roman “Le détachement”…

Livres

Le détachement, de Jérémy Sebbane

 

de Jérémy Sebbane
Aux éditions Sable Polaire

Le détachement est largement inspiré de l’expérience de l’auteur passé par plusieurs cabinets ministériels et qui, depuis plusieurs années, a choisi de se consacrer à l’écriture de fictions notamment pour le cinéma et la télévision.

Ce roman met en scène une amitié inconditionnelle entre une jeune fille érotomane qui, déçue par sa vie préfère s’en inventer une autre et un jeune conseiller politique qui, confronté à la violence, à la brutalité et à la vacuité de ce milieu décide de se réfugier dans la création.

Dans ce roman à deux voix qui se déroule durant le quinquennat de François Hollande, l’auteur traite aussi bien du remplacement de l’action politique par la communication à l’ère du buzz et des chaînes d’info en continu que de l’obsession de sa génération pour les réseaux sociaux où se confondent fantasmes et réalités.

Pris entre identités contradictoires, confusion des genres, amours fantasmées, convictions interchangeables et désespérances sociales, les personnages de Jérémy Sebbane sont ceux d’une génération fatiguée de jouir moins de ce qu’elle obtient que de ce qu’elle espère.

Le détachement est le second roman de Jérémy Sebbane. Le premier, Après quoi on court est actuellement en cours d’adaptation pour le cinéma et devrait réunir une large palette de jeunes acteurs français.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.