santé

Le DPM à la Foire de Savoie

par

Le Dossier Médical Partagé (DMP), la mémoire de votre santé, sera présenta par la CPAM à l’occasion de la Foire de Savoie…

Le DPM à la Foire de Savoie

 

Parce que disposer d’un Dossier Médical Partagé (DMP) permet de bénéficier d’un meilleur suivi médical et d’une prise en charge facilitée lors des cas d’urgence, l’Assurance Maladie s’attache donc à simplifier la création, l’alimentation et l’utilisation de ce nouveau service.

Ouvrir son DMP lors de la Foire de Savoie

La CPAM de la Savoie sera cette année présente au sein de l’espace institutionnel de la Foire de Savoie, du 13 au 23 septembre, pour présenter le Dossier Médical Partagé et aider les visiteurs qui le souhaitent à le créer. Gratuitement et en quelques minutes, l’ouverture du DMP pourra se faire directement sur le stand de la CPAM – Phare 1 – allée B – n°19. Un seul impératif : disposer de sa carte Vitale lors de sa visite.

Ce sera également l’occasion de profiter de la présence d’un expert de la CPAM qui répondra aux éventuelles interrogations sur le sujet.

Le DPM en quelques mots

Le DMP est un carnet de santé numérique, gratuit et confidentiel, qui conserve via un espace sécurisé en ligne les informations de santé de l’assuré. Ces dernières sont partagées avec les professionnels de santé de son choix (médecin traitant, infirmier, hôpital…). Dès son ouverture, le DMP est automatiquement alimenté par l’historique de soins des vingt-quatre derniers mois dont dispose l’Assurance Maladie.

Au quotidien, l’accès au DMP est simple puisqu’il se fait via l’application DMP sur smartphone et tablette ou depuis le site www.dmp.fr. Chacun peut ainsi accéder rapidement et en toute sécurité aux informations le concernant, et alimenter lui-même son DMP en ajoutant les documents et informations qu’il juge nécessaire (anciennes pathologies ou allergies par exemple, mais aussi, depuis peu, les directives anticipées).


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.