événements

Le Fabuleux Village d’Évian-les-Bains

par

Pour la neuvième année consécutive, Evian-les-Bains se pare de bois flotté et accueille “le Fabuleux Village” et son petit peuple des montagnes…

Les pieds sur terre… la tête dans les étoiles

 

© Romain Muraro

Depuis 2007, la ville d’Évian toute entière se métamorphose au plein cœur de l’hiver, à la période des fêtes. Que ce soit au détour d’une cour, d’une place ou d’un passage secret, des sculptures en bois flotté, pour certaines monumentales, sont installées au fil de lumières intimistes.

Le décor est planté, flottins et flottines, les facétieux petits habitants du Fabuleux Village peuvent entrer en scène. Paroles poétiques ou mélodies douces, jeux de mimiques ou tableaux improvisées… Musiciens, conteurs et comédiens professionnels investissent une scène plus vraie que nature. Bien loin des clichés d’un Père Noël “Coca Cola” ou de pacotilles “paillettes”, le Fabuleux Village réinterprète la magie de Noël. Ici, rien n’est à vendre, tout est à rêver et imaginer !

Nouveauté en 2017, les flottins prendront de la hauteur pour faire rêver au gré d’une déambulation d’étoiles en étoiles, qu’elles soient en bois flotté, lumineuses ou gonflables. Parcours au sommet en vue !

© Marc Favre

Les flottins au pays des trolls

En 2018, les flottins feront de nouveau la part belle aux contes. Elfes, trolls, princesses… Les créatures du folklore scandinave seront  à l’honneur au fil de sculptures évocatrices qui jalonneront les rues  de la ville. Avec, bien sûr, les légendes, sagas et contes nordiques qui tiendront le haut de l’affiche : narrés par les flottins, ils emmèneront petits et grands loin, très loin…

Demandez le programme ! (Cliquez ICI)

© Mélanie Boucansaud

© Mélanie Boucansaud

© Christian Hofmann

© Christian Hofmann

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.