cinéma

Le FFM de Banff de passage en Pays de Savoie

par

Le Festival du Film de Montagne de Banff est le rendez-vous des réalisateurs des meilleurs films d’aventure…

Le Festival du Film de Montagne de Banff de passage en Pays de Savoie

 

© Thomas Senf

Depuis maintenant 4 décennies, les réalisateurs des meilleurs films d’aventure se donnent rendez-vous au cœur des rocheuses canadiennes pour participer au Festival du Film de Montagne de Banff. Une sélection des meilleurs films programmés lors du Festival part ensuite en tournée dans près de 45 pays réunissant plus de 550.000 spectateurs passionnés.

En France, la tournée célèbre son 5ème anniversaire au printemps prochain avec une édition exceptionnelle. Au programme, pas moins de 8 films projetés lors de soirées uniques dans 23 villes dont Annecy, Sallanches et Chambéry, du 12 mars au 5 avril. Pour tous les passionnés de montagne, de sport, de nature !

Teaser Banff 2019 from Banff Festival France on Vimeo.

Première date le 12 mars au Grand Rex Paris !

3 films emblématiques pour vous plonger dans l’ambiance :
This Mountain Life (39min) est l’incroyable aventure de Martina Halik et sa mère Tina qui tentent la traversée de la côte ouest du Canada, de Vancouver jusqu’en Alaska, un périple de 6 mois à ski en totale autonomie. Un récit touchant, souvent drôle qui raconte dans les paysages magnifiques des montagnes, le courage et la force de deux femmes exceptionnelles.

♦ Craig’s Reaction (24min) dresse le portrait de Craig De Martino, grimpeur émérite qui, suite à une violente chute de plus de 30 mètres, perd sa jambe droite. Comment survivre à un accident qui vous laisse en mille morceaux, comment pardonner à son partenaire et comment ne pas effacer l’escalade de sa vie ? Les réponses à ces questions illustrent le parcours de Craig, personnalité passionnée et passionnante dont la vocation à temps plein est d’être le “mec le plus sympa de la planète” !

♦ RJ Ripper (19min) Le Népal, connu pour ses treks et ses montagnes, s’apprête à devenir une destination de VTT de classe mondiale. RJ Ripper nous présente Rajesh Magar dit RJ, champion atypique, sortie des quartiers pauvres de Kathmandou, qui compte bien représenter son pays sur la scène du VTT de haut niveau.

♦ Mais aussi… “Rogue Elements : Corbet’s Couloir”, “For the Love of Mary”, “DreamRide 3”, “Ice & Palms”, “Skier Vs. Drone”, “Surface” et “The Frenchy”.

En Pays de Savoie

– À Meythet les 18 et 19 mars 2019 à 20h au Cinéma le Rabelais
– À Sallanches le 21 mars 2019 à 20h au Ciné Mont-Blanc
– À Chambéry le 22 mars 2019 à 20h au Cinéma Pathé Les Halles


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.