Cinéma

Le grand bain, de Gilles Lellouche

par

Parmi les sorties cinéma du 24 octobre 2018, Le grand bain, de Gilles Lellouche : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassin…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 24 octobre 2018

Ein Becken voller Männer: Philippe Katerine, Jean-Hugues Anglade, Benoît Poelvoorde, Félix Moati, Mathieu Amalric, Balasingham Thamilchelvan, Alban Ivanov und Guillaume Canet (v.l.n.r.)

LE GRAND BAIN

Réalisé Gilles Lellouche
Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde…
Comédie dramatique
► : 01h58min

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…




Également en salle le 24 octobre 2018

 

CHAIR DE POULE 2 : LES FANTÔMES D’HALLOWEEN

Réalisé par Ari Sandel
Avec Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Caleel Harris…
Comédie
► : 01h23min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…

Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.

Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

 

===

COLD WAR

Réalisé par Pawel Pawlikowski
Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza…
Drame
► : 01h27min

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

 

===

LES VALEURS DE LA FAMILLE ADDAMS

Réalisé par Barry Sonnenfeld
Avec Anjelica Huston, Raúl Julia, Christopher Lloyd…
Fantastique
► : 01h34min
Date de sortie au cinéma : le 22 décembre 1993

Chose curieuse mais point trop inhabituelle au sein de la famille Addams : Morticia accouche aussi brusquement d’un bambin qu’elle s’est trouvée enceinte. L’heureux nouveau-né porte la moustache et répond au doux nom de Puberté. Mercredi et Pugsley, ses deux aînés, fous de jalousie, multiplient les tentatives d’assassinat…

===

JEAN-CHRISTOPHE & WINNIE

Réalisé par Marc Forster
Avec Jean-Claude Donda, Patrick Prejean, Wahid Lamamra…
Comédie
► : 01h43min

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…

 

===

HALLOWEEN

Réalisé par David Gordon Green
Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak…
Épouvante-horreur
► : 01h49min
Interdit aux moins de 12 ans

Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

 

===

PEOPLE THAT ARE NOT ME

Réalisé par Hadas Ben Aroya
Avec Hadas Ben Aroya, Yonatan Bar-Or, Netzer Charitt…
Drame
► : 01h20min

Joy est une jeune femme qui entretient une relation d’amour-haine avec ses rapports sexuels occasionnels. Tout son univers se résume à son appartement et à la rue dans laquelle il est situé, la même rue où vit aussi son ex, celui qui refuse tout contact avec elle. Joy tente désespérément de le reconquérir, refusant de le laisser partir jusqu’à ce qu’elle tombe sur Nir, un intellectuel bavard, qui dit et fait ce qu’il veut.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.