Vie Economique

Le label Safeguard pour Avoriaz 1800 ?

par

Bureau Veritas France accompagne la station Avoriaz 1800 dans sa démarche de labellisation autour du label Safeguard !..

Le label Safeguard pour Avoriaz 1800 ?

 

Afin de préparer au mieux la saison touristique estivale 2020, Avoriaz souhaite rassurer les clients, les usagers et le personnel en mettant en place des mesures de prévention, d’hygiène, et de sécurité, rendues incontournables par la crise sanitaire. Ces mesures, mises en place à l’office de Tourisme et pour l’ensemble des activés indoor et outdoor, tiennent compte des directives nationales en vigueur. Pour démontrer la bonne application de ces mesures, Avoriaz a donc fait appel à Bureau Veritas pour obtenir le label “Safeguard”.

Ce label, conçu par Bureau Veritas pour une reprise d’activité rapide et en confiance, repose sur un protocole sanitaire basé sur la réassurance des clients, des usagers et du personnel. Le choix d’Avoriaz de faire labelliser sa démarche témoigne du sérieux et de l’engagement de la station pour sa clientèle et ses salariés. Parmi les points vérifiés par Bureau Veritas, on trouve par exemple :
– L’engagement de la direction à prévenir le risque de contamination ;
– La bonne application des règles d’hygiène ;
– Le respect des consignes de distanciation sociale ;
– L’application des gestes barrières au sein des équipes et vis à vis du public ;
– La gestion des paiements ;
– La surveillance et gestion des cas suspects ou avérés de contamination.

Avoriaz a déjà annoncé vouloir étendre sa démarche de labellisation à 2021.

Exemple de mesures mises en œuvre dans le cadre du label Safeguard

Pour les clients
– Des mesures renforcées de nettoyage toutes les deux heures des comptoirs d’accueil et des points de contact ;
– Mise en place de signalétiques permettant d’organiser la distanciation physique et d’affiches rappelant les gestes barrières et les règles d’hygiène à respecter ;
– Des mesures limitatives quant au nombre de clients dans les restaurants et les espaces aquatiques notamment, ou encore une liste d’activités adaptées à la distanciation physique ;
– Des activités* uniquement réservables et payables en ligne ou à la réception des domaines pour ainsi limiter tout paiement en liquide ;
– Des services de livraison renforcés pour les courses et les plats proposés par les restaurants ;
– Mise à disposition de moyens d’hygiène supplémentaires : gel hydro-alcoolique, prise de température.

Pour les collaborateurs
– Humains : formation et information des équipes, affichage dans les points de passage des consignes rappelant les gestes barrières et les règles d’hygiène à respecter.
– Techniques : mise à disposition d’équipements de protection comme des écrans plexiglass dans les réceptions notamment, des visières, des masques ou encore des lingettes désinfectantes.
– Organisationnels : adaptation des horaires et des postes de travail, télétravail, téléréunions…

Le label “Safeguard”

Les exigences sociétales en matière d’hygiène sont de plus en plus élevées. Pour une reprise d’activité rapide et en confiance, Bureau Veritas, spécialiste mondial des tests, inspections, certification, a mis en place, un protocole sanitaire commun basé sur la réassurance des clients et des salariés pour toutes les professions. Il définit et évalue 10 critères, parmi lesquels : l’engagement de la direction à prévenir le risque de contamination ; la bonne application des règles d’hygiène, le respect des consignes de distanciation physique : l’application des gestes barrières au sein des équipes et vis à vis du public, la gestion des paiements ou encore la surveillance et la gestion des cas suspects ou avérés de contamination.

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *