livres

Le manteau des souvenirs, Françoise Socquet Meilleret

par

Ce recueil de poésie regroupe de magnifiques textes qui sauront vous faire voyager. Le but de cet ouvrage est de projeter le lecteur…

Le manteau des souvenirs

 

De Françoise Socquet Meilleret
Aux éditions Doriane

Ce recueil de poésie regroupe de magnifiques textes qui sauront vous faire voyager. Le but de cet ouvrage est de projeter le lecteur dans différents paysages et différentes situations. Vous y retrouverez l’ensemble des émotions que l’auteure a pu ressentir tout au long de sa vie.

Faites la rencontre d’étonnants personnages, ne les jugez pas trop fermement et appréciez leur singularité. Nous vous souhaitons un bon voyage au fil de ces vers.

===

L’Auteure

Issue d’une famille modeste, Françoise Socquet Meilleret a grandi au milieu des prairies, des montagnes et des animaux. Elle a exercé pendant plusieurs années le métier d’infirmière, car c’est là qu’elle se sentait au plus proche des êtres humains. Plus tard, elle eut besoin de prendre du recul pour profiter un peu plus de la vie ; pour voyager, oublier la souffrance. C’est au milieu d’artistes qu’elle trouva sa place.

La poésie est l’art qui m’a toujours fait vibrer et pleurer, j’écrivais pour épingler la vie et je détruisais pour la réinventer“. Elle reçoit le prix d’écriture en 2001 à Genève.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.