événements

Le Martin Fourcade Nordic Festival 2020 ANNULÉE

par

En raison de l’épidémie de Covid-19, l’édition 2020 du Martin Fourcade Nordic Festival prévue est annulée…

Le Martin Fourcade Nordic Festival 2020

ANNULÉE

– les 29 et 30 août 2020 à Annecy – Ouverture de la billetterie en Mai 2020 sur  http://www.nordicfestival.fr

En raison de l’épidémie de Covid-19, l’édition 2020 du Martin Fourcade Nordic Festival prévue est annulée.

Cher.e.s ami.e.s,
C’est le cœur lourd que je vous annonce l’annulation du Martin Fourcade Nordic Festival 2020. Parce que la santé de tous – athlètes, spectateurs, bénévoles – est notre priorité, et en raison des récentes décisions annoncées par le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, nous ne pourrons pas nous retrouver sur le Pâquier d’Annecy les 29 et 30 août 2020. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour nous retrouver autour de ce sport que nous aimons tant, et célébrer les meilleurs fondeurs et biathlètes au monde” Martin.

 

Martin Fourcade – © Philippe Millereau / KMSP

Fort d’une première édition couronnée de succès, le Martin Fourcade Nordic Festival revient cet été à Annecy ! Les 29 et 30 août 2020, Martin Fourcade, le meilleur biathlète du monde réunira à nouveau l’élite internationale du biathlon et du ski de fond sur l’esplanade du Pâquier au cœur de la ville. Une grande fête du ski nordique version été, où la compétition est reine mais qui fait aussi la part belle au partage et à la transmission avec le public.

C’est sur le plus beau pas de tir du monde, au pied des montagnes et au bord des eaux turquoise du Lac d’Annecy que Martin Fourcade, organisateur de son évènement, invitera les meilleurs biathlètes et fondeurs mondiaux à la fin de l’été. Un rendez-vous en ski-roues au cœur de leur préparation estivale, désormais devenu incontournable.

Le Martin Fourcade Nordic Festival se place en rampe de lancement idéale de la Coupe du Monde de biathlon co-organisée par les communes d’Annecy et Le Grand-Bornand, qui se déroulera du 14 au 20 décembre 2020. Ces deux villes soutiennent cette pratique sportive devenue emblématique du territoire et souhaitent réitérer leur collaboration.

© Philippe Millereau / KMSP

Au programme, comme l’an passé, des épreuves internationales “élite” masculines et féminines de biathlon et de sprint en ski-roues qui sont l’occasion pour les athlètes de se jauger avant le début de la saison, une journée dédiée au grand public, adultes et enfants, avec du biathlon-running. Et, tout au long du week-end, un village gratuit avec diverses animations, pour tous les passionnés de la discipline et les curieux.

15.000 spectateurs avaient assisté à ce premier évènement international en ski-roues – dont 3000 dans une tribune à guichets fermés 2 mois avant l’évènement. Un succès populaire, également confirmé par les belles audiences TV réalisées par la chaine L’Équipe (1,2 million de téléspectateurs touchés par la diffusion des épreuves) qui diffusait pour la première fois une compétition de ski-roues, et par l’ensemble des diffuseurs étrangers (NRK en Norvège, Yle en Finlande et Match TV en Russie). Et enfin, une réussite sur le plan sportif, avec les victoires des tricolores Martin Fourcade, Lucas Chanavat devant une foule en délire, la belle performance de Justine Braisaz (3ème) et des athlètes conquis.

© Philippe Millereau / KMSP

Je suis vraiment très fier et heureux de pouvoir rassembler à nouveau le monde du ski, en plein été, dans ce cadre magique qu’est Annecy, s’est réjoui Martin Fourcade. L’an passé, nous avons abattu un travail titanesque pour réaliser ce qui était un de mes rêves le plus fous, celui de pouvoir partager les émotions de mon sport avec le plus grand nombre. Et voir que le public, les athlètes, les téléspectateurs, les partenaires avaient répondu présents, avec tant d’enthousiasme, c’était une vraie victoire.

Je suis également ravi de pouvoir à nouveau compter sur le soutien de la Ville d’Annecy, hôte de cet évènement, sur les partenaires majeurs que sont La Région Auvergne-Rhône Alpes, la MGEN, Entremont et Greenweez qui nous ont très vite renouvelé leur confiance pour cette 2ème édition et sur nos partenaires techniques, sans qui rien ne serait possible“, souligne Martin Fourcade.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.