événements

Le nouveau télésiège du Mont Corbier inauguré

par

Le nouveau télésiège débrayable 6 places du Mont Corbier sur le domaine skiable des Sybelles vient d’être inauguré…

Le nouveau télésiège du Mont Corbier inauguré

 

Alexandre Maulin, Président de la SATVAC, Jean-Pierre Berthier, Maire de Villarembert, Émilie Bonnivard, Députée de la Savoie, et Michel Bouvard, Vice-président du conseil départemental de la Savoie, étaient entourés de nombreux élus ce samedi 9 mars, pour l’inauguration du nouveau télésiège du Mont Corbier sur le domaine skiables Les Sybelles.

Plus rapide, plus confortable, plus silencieux et plus économe en énergie, ce nouveau télésiège optimise l’accès à la pointe de l’Ouillon (2 431 mètres d’altitude), lieu stratégique et point d’interconnexion entre les six stations des Sybelles : La Toussuire, Les Bottières, Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves et Saint-Colomban-des-Villards. L’investissement pour ce nouveau télésiège débrayable s’élève à 7 millions €. Il remplace deux télésièges à pinces fixes : Le Corbier et l’Épaule, permettant ainsi de réduire le nombre pylônes.

Au cours des trois dernières années, le groupe Maulin a investi 27 millions € pour le renouvellement du parc de remontées mécaniques du domaine skiable des Sybelles. Pour les trois prochaines années, Alexandre Maulin a annoncé la construction de trois nouveaux appareils (deux télésièges et un téléporté) afin de renforcer l’accès au secteur de l’Ouillon.

Caractéristiques techniques TSD 6 du Mont Corbier

– Débit horaire : 3000 pers/heure
– Temps de montée : 5 minutes
– Vitesse maxi : 6 mètres/seconde
– Longueur de la ligne : 1 645 mètres
– Altitude gare de départ : 1 692 mètres
– Altitude gare d’arrivée : 2 261 mètres
– Constructeur : BMF France


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.