tourisme

Le Pays Suspendu des Géants

par

Ouverture d’un nouvel espace de loisir aux Aillons, dans le Massif des Bauges. Le Pays Suspendu des Géant, pour le plus grand bonheur des familles…

Massif des Bauges – les Aillons

Le Pays Suspendu des Géants

 

Aux Aillons, pour le bonheur des familles, un nouvel espace de 7000m² de filets suspendus dans les arbres a vu le jour. Sauter, grimper, s’allonger, buller, jouer… c’est le nouvel endroit pour passer son été avec les enfants.

Il s’agit d’un nouvel espace de loisirs et de jeu, conçu avec d’immenses filets qui permettent aux enfants de sauter, grimper, s’accrocher, se cacher…Les filets sont à différentes hauteurs, ont différentes dimensions. On trouve une balançoire chenille, une mer de filets immense, une autre plus petite, mais aussi des cabanes, des toboggans, des hamacs, une aire de pique-nique, des jeux aux sols pour les plus petits….

Une mascotte appelée Tiboju est installée dans les espaces de jeux au sol notamment, les initiant et les sensibilisant au respect de l’environnement, puisque il est le protecteur de la nature, chef de ce pays suspendu! Les retours des premiers pratiquants sont très satisfaisants et encourageants. Les enfants ne voulaient plus quitter le Pays Suspendu des Géants.

Cet espace, envisagé pour fonctionner à l’année, été comme hiver, vient d’être inauguré et a ouvert ses “portes” vendredi dernier. Pour les Bauges, Le Pays Suspendu représente l’opportunité de proposer une activité touristique sur 3 saisons, de Pâques à La Toussaint, pour séduire une clientèle régionale et de proximité mais aussi satisfaire les vacanciers en séjour dans le Massif en proposant une offre de loisir complémentaire.

Le Pays Suspendu des Géants, parc en pleine nature, a demandé un investissement de 625.000€ HT (1/3 Département de la Savoie, 1/3 Région Auvergne-Rhône-Alpes, 1/3 Grand Chambéry Alpes Tourisme sous maîtrise d’ouvrage du Syndicat Mixte des Stations des Bauges). Infos et tarifs : ICI


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.