événements

Le Point Commun à Cran-Gevrier fête 10 ans

par

Le Point Commun est un espace culturel, qui accueille des artistes émergents ou confirmés, en alternant cinq expositions monographiques et collectives par année…

Le Point Commun à Cran-Gevrier fête 10 ans

– Vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020, à Cran-Gevrier –

Voilà 10 ans que l’association C.va.D. a ouvert les portes du Point Commun, espace d’art contemporain, situé 12 avenue Auguste Renoir, à Cran-Gevrier. Depuis l’origine, une volonté anime tous les projets développés par l’association : faire découvrir le travail d’artistes qui nous tiennent à cœur, promouvoir les multiples formes et tendances de l’art contemporain, et montrer au plus grand nombre que l’art est un vecteur de compréhension du monde qui nous entoure.

Le Point Commun accueille des artistes émergents ou confirmés, en alternant cinq expositions monographiques et collectives par année. Son action vise en priorité à offrir aux artistes un environnement propice à la création, qu’il s’agisse de l’organisation de résidences ou du soutien à la production de nouveaux travaux. Le Point Commun encourage la scène artistique dans sa diversité (installation, peinture, vidéo, photographie etc.)

La volonté de tisser des liens entre l’art contemporain et les publics, et ce, depuis le plus jeune âge, est au cœur de son projet. C’est pourquoi, le Point Commun accompagne les visiteurs, en individuels ou en groupe, en organisant visites commentées, ateliers et rencontres, tout au long de l’année.

Programme

Vendredi 31 janvier
– 18h30 : Ouverture officielle
– 20h30 : Concert Bravo Tounky

Samedi 1er février
– 17h : Intervention d’Annie Aguettaz d’imagespassages
– 18h Performance d’Antoine Boute, Opérations Biohardcores

Et pendant ces deux jours, aux horaires habituelles d’ouverture du Point Commun, exposition collective des artistes exposés ces 10 années, intervention de Nicolas Koch, projections carte blanche à imagespassages.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.