foire & salon

Le salon du randonneur à Lyon

par

Le Salon du randonneur revient en 2020. Durant les 3 jours de salon vous pourrez trouver votre prochaine randonnée !..

Le salon du randonneur 2020 à Lyon

– les 20 et 21 mars 2020 de 10h à 19h et le 22 mars de 10h à 18h, au Centre de Congrès de Lyon – Cité Internationale – Tarif 5 €, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés –

Rendez-vous toujours très attendu, le salon du Randonneur propose chaque année, à ses visiteurs, des idées d’escapades nature tous publics et de nombreux thèmes de marches et balades. De la simple randonnée à pied ou à vélo accessible au plus grand nombre, en passant par la marche nordique, le trek, la promenade à cheval… en France et à l’étranger, les adeptes de cette pratique en vogue trouveront chaussures à leur pied et bâton à leur marche.

Le salon connait depuis 2007 ans, une progression constante à la fois de son nombre de visiteurs mais aussi d’exposants. En 2019, la randonnée a attiré sur le salon plus de 14.000 passionnés, marcheur du dimanche ou randonneur acharné, souhaitant assouvir leurs envies de trouver la randonnée qu’il leur correspond.

Avec notre salon, nous sommes dans l’air du temps et avons un atout supplémentaire à savoir notre région Auvergne-Rhône-Alpes. Par la diversité de son offre et l’importance de son bassin émetteur, tant au niveau du nombre que de la qualité de ses randonneurs, elle contribue à ce que notre salon devienne un rendez-vous significatif dans l’hexagone pour les acteurs professionnels de la randonnée. Trois piliers majeurs toujours inchangés pour cette 14éme édition : des exposants exclusivement “randonnée”, un salon convivial et la volonté d’accueillir un visitorat qualifié” explique Lionel Pons.

Pour cette 14ème édition, le salon a de belles perspectives car 87 % des exposants reviennent. En 2019, l’ensemble des départements rhônalpins via ses territoires sera représenté ainsi que de nombreuses régions françaises. Plus de 35 tour-opérateurs et agences de voyages, des hébergeurs, des offices de tourisme étrangers (comme la Suisse, le Pérou, l’Autriche, l’Italie ou encore l’Espagne) et associations ont répondu présents. Pour compléter l’offre du salon, fabricants et distributeurs de matériels de randonnée viendront rejoindre la liste des exposants pour répondre à toutes les envies et proposer une offre 100% randonnée (Vieux Campeur, Expé, Arod, la Boutique du baton…).

De nouveaux itinéraires, exposants ou destinations en 2020 : Les Grands Itinéraires de France, La Voie Régordane, Hérault, Tignes, Babel Trek… À noter aussi la présence, et ce depuis 13 ans, du partenaire incontournable du salon du randonneur à savoir la Fédération Française de Randonnée Pédestre !

Le salon du randonneur c’est aussi le “Rando Festival” qui chaque année œuvre pour proposer des conférences thématiques, des signatures et pleins de bellesrencontres. En 2020, Matthieu Chambaud présentera son film « Via Alpina – L’Envers du Chemin” ou encore une conférence sur le fonctionnement de son GPS. Jean-Pierre Guilloteau donnera les clés de son utilisation et présentera les différents outils et applications existants.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.