actualités

Le salon Mountain Planet reporté

par

Les organisateurs de Mountain Planet, le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne ont décidé d’annuler l’édition 2020…

Le salon Mountain Planet reporté

 

Les organisateurs de Mountain Planet, le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne ont décidé d’annuler l’édition 2020 qui devait se tenir à Grenoble-Alpexpo du 22 au 24 avril 2020, pour se concentrer désormais sur la prochaine édition qui aura lieu du 26 au 28 avril 2022 à Grenoble-Alpexpo (France).

Compte tenu de l’aggravation de l’épidémie de Coronavirus et de l’interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes à l’échelle nationale, Mountain Planet qui accueille à chaque édition 23.000 visiteurs professionnels, plus de 900 exposants et marques en provenance de près de 70 pays, le tout sur une surface d’exposition de 50 000 m2, ne peut se dérouler dans les meilleures conditions.

Cette décision a été prise après concertation avec les actionnaires d’Alpexpo et les principales parties prenantes du salon que sont DSF, l’ANEM, la région Auvergne Rhône-Alpes, les entreprises leadeurs mondiaux de l’aménagement de la montagne ainsi, les organisations professionnelles telles l’AFMONT, le Cluster Montagne ainsi que les CCI de Grenoble et de Savoie. La forte saisonnalité de l’activité des entreprises de l’aménagement et de l’industrie de la montagne rend malheureusement impossible tout report de l’édition à une autre date en 2020.

Le Mountain Planet est positionné en avril depuis toujours à cette date stratégique qui correspond à la fermeture des domaines skiables européens. De plus, la situation actuelle d’isolement en Italie et l’évolution quotidienne en France et en Europe ne permettent pas d’avoir une visibilité et des garanties suffisantes pour décaler jusqu’à cet été, un événement aussi international que le salon qui accueille plus de 70 nationalités à chaque édition. Le prochain aura donc lieu à Grenoble-Alpexpo du 26 au 28 avril 2022.

Événement majeur pour les professionnels de la montagne, il rassemble tous les deux ans l’ensemble de l’écosystème mondial de la montagne (industriels, élus, collectivités, hébergeurs, exploitants de domaines skiables…).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.