Accueil ActualitésEconomie Le Smart TPE du Crédit Agricole

Le Smart TPE du Crédit Agricole

Le Smart TPE du Crédit Agricole

 

Le Crédit Agricole lance une solution d’encaissement nomade pour ses clients professionnels en mobilité Ce dispositif a obtenu l’agrément des principaux réseaux émetteurs (Groupement des Cartes bancaires, VISA, Mastercard International) et sera commercialisé sous le nom de Smart TPE par les Caisses Régionales, dont le Crédit Agricole des Savoie. Alors que 94 % des Français* utilisent régulièrement leur carte bancaire et que 30 % souhaiteraient l’utiliser davantage, cette solution est une véritable opportunité pour aider les professionnels à développer leur chiffre d’affaires.

Smart TPE Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose un équipement innovant et sécurisé, simple et léger, permettant d’encaisser les paiements par carte bancaire partout et à tout moment. Cette nouvelle solution, facile d’installation, repose sur l’association d’une application Smartphone/Tablette** et d’un terminal de paiement électronique (TPE) léger qui communiquent via Bluetooth®. Aucun branchement à faire, ni fil à transporter, le TPE se glisse dans une poche ou un sac.

Grâce à un fonctionnement simple et intuitif, Smart TPE permet aux professionnels itinérants un encaissement en 3 clics avec envoi du ticket client directement par email à la fin de la transaction. Bien plus qu’un simple outil d’encaissement, cette offre « tout en un » propose de nombreuses fonctionnalités de gestion complémentaires pour piloter et développer l’activité : caisse enregistreuse, tableau de bord en temps réel, catalogue produits (disponibles sur l’application mobile ou un site internet personnalisé).

Smart TPE Crédit Agricole 1

« Avec cette nouvelle génération de terminaux de paiement, le Crédit Agricole entend offrir à tous les professionnels qui exercent en situation de mobilité la possibilité de profiter de nombreux avantages tels que rapidité, garantie de paiement ou encore comptabilité simplifiée. Cette innovation utile apporte une nouvelle preuve de la capacité des Caisses régionales de Crédit Agricole à stimuler le développement économique de leurs territoires » souligne Jean-Christophe Kiren, Directeur du Pôle Paiement Groupe Crédit Agricole.

A partir du printemps 2015, de nouvelles fonctionnalités seront proposées pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la santé (différé santé, acceptation tiers payant) ou de la restauration rapide (acceptation des cartes Titre Restaurant) par exemple.

* Source : Baromètre européen Crédit Agricole Cards&Payments/Harris Interactive de septembre 2014
** Téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et Google Play

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus