Accueil ActualitésSport Le Stade Français s’oxygène à Val d’Isère

Le Stade Français s’oxygène à Val d’Isère

Le Stade Français s’oxygène à Val d’Isère

 

Stade Français - © Stéphane Hamel

Stade Français – © Stéphane Hamel

Après une finale du top 14 qui les a sacrés champions de France et quelques semaines de repos, les bleus et roses intensifient l’entraînement avec un stage de préparation du 2 au 8 août 2015. La conquête d’un titre en Coupe d’Europe commence à Val d’Isère pour le Stade Français !

L’équipe championne de France profite de l’énergie de la station pour s’élever vers le plus haut et le plus plus exigeant des entraînements de l’année. En ligne de mire pour la quarantaine de joueurs, la conservation du titre de Champion de France bien sûr… Mais aussi la montée en puissance vers la Coupe d’Europe de Rugby à XV ! Le Stade Français s’installe donc le 2 août dans le village pour une semaine de rugby et d’entrainement physique. Parmi eux, Sergio Parisse, Pascal Papé, Julien Dupuy, le pilier droit Davit Kubriashvili…

La vallée du Manchet pour des sessions de rugby légendaires

Pour voir les joueurs en pleine action, rendez-vous dans la mythique vallée du Manchet. Le stade Yvon Mattis et son écrin montagnard accueillent les dieux du stade chaque jour de 10h30 à 13h et de 16h30 à 18h30.

Musculation au Centre Aquasportif

Oxygénation optimale pendant les entrainements en altitude, et confort d’une structure au top niveau. Il n’en faut pas moins pour alimenter les exigences physiques des champions qui réarment leurs muscles quotidiennement au Centre Aquasportif de la station.

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Val d’écrin | Fenêtre Ovale 19 janvier 2017 - 9 h 09 min

[…] un tel cadre, en altitude, au calme, pas surprenant qu’il accueille des équipes en phase « on se prépare pour la saison ». J’imagine que c’est aussi là que se rend/s’est rendu l’équipe de France […]

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus