événements

Le Théléthon need you

par

L’AFM-Téléthon recherche des organisateurs d’animations perchées pour un #Téléthon2019 au top !..

Le Théléthon need you

– le 14 septembre 2019 à 8h à Saint-Jean-de-Maurienne –

 

Help ! Le #Téléthon2019, qui aura lieu les 6 et 7 décembre, a besoin de votre grain de folie ! En effet, placé sous le signe de la hauteur, le Téléthon invite tous ceux qui ne font pas encore partie de la #TeamTéléthon à rejoindre les rangs en organisant une animation totalement… perchée !

Le #Téléthon2019 s’envoie en l’air ! En effet, les 6 et 7 décembre, la solidarité prendra de la hauteur pour porter haut les victoires remportées sur la maladie grâce la mobilisation de tous. En effet, parce rien n’est possible sans vous, l’AFM-Téléthon invite chacun à “aller plus hauuuut” en se mobilisant de façon originale : se rassembler en haut d’immeubles, au sommet d’une colline, d’une dune ou même d’une échelle, organiser des courses vertigos, des concours de sauts sur trampoline, des pyramides humaines ou encore réaliser des tours de crêpes, des pyramides de choucroute, des pièces-montées de légumes … les idées les plus perchées sont encouragées !

Pour se mettre dans le bain, les bénévoles du Téléthon donnent rendez-vous partout en France les 14 et 15 septembre : catapultes humaines à Saint-Cyr (86), sauts sur trampoline à Saint-Doulchard (18), ascension de la Tour César à Allassac (19), accrobranche à Lantic (22), rassemblement au Mont Bel Air à Trebry (22), escalade à Hersange (54)… En Savoie, à Saint-Jean-de-Maurienne, vous pouvez vous inscrire au circuit cyclo “Le tour du Chatel” (21kms) et suivez les ballons Téléthon qui vous guideront au travers des lacets de Montvernier : 8 lacets sur 3 kms avec une pente moyenne de 8.6 %, soit un dénivelé total de 430 m ! L’objectif ? Cumuler un maximum de dénivelé avec un maximum de participants. Rendez-vous est donc donné le 14 septembre sur la place du marché à Saint-Jean-de-Maurienne (inscription au stand AFM-Téléthon sur place) à 8h. L’occasion de profiter et de récupérer des idées !

La hauteur ne vous inspire pas ? Aucun problème ! Suivez l’exemple de Pascal qui organise des spectacles dans son village, de Capucine et ses potes étudiants qui se défient autour d’un laser game géant ou encore de Malika et Jean-François qui préfèrent les défis sportifs… Tous ont déjà rejoint la #TeamTéléthon, alors pourquoi pas vous ?

Organiser une animation au profit du Téléthon, c’est :
– Simple : partout en France, les professionnels de la solidarité que sont les bénévoles du Téléthon vous accompagnent pas à pas
– Stimulant : se lancer dans un projet sympa et solidaire avec son entourage, quoi de mieux ?
– Indispensable : organiser une animation permet de collecter des fonds pour faire avancer la recherche contre les maladies rares.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.