événements

Le Tour de France 2019 fera étape à Tignes

par

Au mois de juillet prochain, la station de Tignes aura le plaisir d’accueillir l’avant-dernière étape de montagne du Tour de France…

Le Tour de France 2019 fera étape à Tignes

 

Le 26 juillet 2019, la station de Tignes aura le plaisir d’accueillir l’avant-dernière étape de montagne du Tour de France, deux jours avant la traditionnelle arrivée sur les Champs Élysées.

C’est un cadre exceptionnel, entre lacs, glaciers et sommets mythiques, aux portes du Parc National de la Vanoise, qui attend les coureurs, spectateurs et téléspectateurs du monde entier.

Douze ans après le dernier passage du Tour, en 2007, les amateurs de la Petite Reine vibreront à nouveau à l’unisson avec les meilleurs coureurs de la planète au moment d’attaquer la montée de Tignes.

Une journée qui promet d’être festive et conviviale, à l’image de ce rendez-vous incontournable du cyclisme à l’international.

L’étape en bref :
– Départ : Saint-Jean-de-Maurienne
– Passage par le plus haut col routier de France, le Col de l’Iseran (2770m), Val d’Isère, Tignes les Brévières (1550m), Tignes 1800 et Tignes Le Lac (2100m)
– Arrivée : Tignes Val Claret (2100m)


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.