santé

Le V.I.P.S de la CPAM de la Savoie

par

La CPAM de la Savoie, en partenariat avec la Ville de Chambéry, organise la 2ème édition du V.I.P.S au jardin du Verney…

Le V.I.P.S avec la CPAM de la Savoie

 

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Savoie, en partenariat avec la Ville de Chambéry, organise un événement à destination du grand public les vendredi 14 et samedi 15 juin 2019 de 10h à 18h au parc du Verney (Entrée libre).

Cette manifestation est l’occasion de regrouper, en un même lieu durant 2 jours entiers, des acteurs locaux œuvrant dans le domaine de la santé pour : “Agir aujourd’hui  pour mieux vivre demain”. Sous forme d’un vrai village, des chapiteaux seront disposés au sein du parc du Verney et regroupées selon les 5 grandes thématiques suivantes :
– les comportements préventifs : tous concernés (dépistage des cancers, vaccinations, prévention solaire, sommeil) ;
– manger/bouger pour ma santé (nutrition et activité physique) ;
– oser en parler (violences, addictions, santé mentale, sexualité) ;
– agir ensemble pour réussir ensemble (maladies graves / pathologies chroniques) ;
– améliorer le quotidien (vieillissement / handicap).
L’accueil des visiteurs se fera sous une arche d’entrée où sera remis à chacun un “Passeport Santé” pour organiser sa visite du village et le sens de découverte des différents partenaires.

Pour cette 3ème édition, la CPAM de la Savoie organisera un vendredi intergénérationnel, avec l’accueil de seniors et de 450 enfants d’écoles primaires et collèges savoyards, qui auront leurs propres parcours adaptés.

La Cpam sera présente sur 4 espaces dédiés :
– Prévention (alimentation, bucco-dentaire, cancers, vaccination…)
– Centre d’Examens de santé (examen de prévention en Santé…)
– Services en santé (Sophia asthme, Sophia diabète, Prado…)
– Un stand “Dossier Médical Partagé” permettra aux visiteurs qui le souhaitent, d’ouvrir leur propre DMP sur place. Une condition indispensable : disposer de sa carte Vitale.

Plus d’une quarantaine d’acteurs en santé et de partenaires seront présents

Chaque association, au travers de la diffusion d’informations, de réponses aux questionnements ou d’ateliers, indiquera comment s’y prendre pour améliorer et préserver son “capital santé” et ainsi, mieux faire face aux difficultés rencontrées.

Un espace animation accueillera également des concerts et des spectacles de danse :
Vendredi 14  juin : 11h45  Concert Zicomatic, en présence des écoliers. À 12h inauguration, en présence des officiels. À 17h : Chorale langue des signes “Les Mains Pleines de Voix”.
Samedi 15 juin : 13h Danse country “Le relais du Covet”. À 15h Concert avec “Tétras Lyre”, à 16h Danse country “Tous en rythme” et à 17h Concert avec “Tétras Lyre”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.