livres

Les aventures de Biscantin et Biscantine

par

Unique ouvrage pour les petits Savoyards de 3 à 8 ans, curieux de leur territoire, découvrez les aventures de nos 2 marmottes Savoyardes…

Les aventures de Biscantin et Biscantine

L’ascension du Mont Blanc

De Bruno Heckmann et Anne Le Bellec
Aux Éditions Arthéma

L’ascension du mont Blanc ! C’est le drôle de cadeau que Biscantin et Biscantine se voient offrir pour leur anniversaire. Crampons aux pattes et frontale sur la tête, voici nos petites marmottes savoyardes lancées à la conquête du plus haut sommet des Alpes, encordés à Marius, leur guide chamoniard trop sympa ! Une fois le sommet atteint apparaît dans le ciel Everett le Gypaète, qui leur réserve une surprise incroyable…

Après le succès de Biscantin et Biscantine à la neige, paru fin 2018, Biscantin et Biscantine au mont Blanc est le second volume d’une collection destinée aux tout-petits ayant pour cadre les Pays de Savoie. Il est illustré par Anne Le Bellec, artiste annecienne, et écrit par Bruno Heckmann, auteur chambérien. Cette collection repose sur un concept original, où l’imaginaire côtoie la connaissance. Il y a d’une part une aventure extraordinaire, propre à enflammer l’esprit des enfants : gravir le Toit de l’Europe, ce n’est pas un mince exploit ! Et de l’autre, une foule d’informations ludiques et instructives délivrées au fil des pages sous forme de petits encadrés appelés “Tu sais que…”

Quelle est l’altitude du mont Blanc ? Quand a été fondée la compagnie des Guides de Chamonix ? C’est quoi un couloir, c’est quoi une crevasse ? Pourquoi respire-t-on plus difficilement en altitude ? Autant de précisions qui permettront aux enfants de devenir incollable sur l’alpinisme dès leur plus jeune âge !

************

Les auteurs

 

Bruno Heckmann et Anne Le Bellec

Formée à l’École Estienne, l’École supérieure d’arts appliqués de Paris, Anne Le Bellec aime les lignes pures et les ambiances poétiques. Elle expose régulièrement dessins et peintures au salon ID’Art d’Annecy. Ses souvenirs de lectures d’enfance l’ont inspirée pour illustrer Biscantin et Biscantine.

Journaliste à l’Almanach Savoyard, Bruno Heckmann est également romancier. Pour sa première incursion dans la littérature jeunesse, il s’est adjoint le concours précieux d’un (très) proche collaborateur : son propre fils de 11 ans !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.