Cinéma

Les chatouilles, d’Andréa Bescond et Éric Métayer

par

Parmi les sorties cinéma du 14 novembre 2018, Les chatouilles, d’Andréa Bescond et Éric Métayer : Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de “jouer aux chatouilles” ?…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 14 novembre 2018

LES CHATOUILLES

Réalisé par Andréa Bescond et Éric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac…
Drame
► : 01h43min

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de “jouer aux chatouilles” ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…




Également en salle le 14 novembre 2018

 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD

Réalisé David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler…
Fantastique
► : 02h14min

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

===

MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE PAS

Réalisé par Fede Alvarez
Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks…
Thriller
► : 01h56min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu’il a créé et permettant de prendre le contrôle d’armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu’un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans.

===

SAMI, UNE JEUNESSE EN LAPONIE

Réalisé par Amanda Kernell
Avec Lene Cecilia Sparrok, Hanna Alström, Mia Erika Sparrok…
Drame
► : 01h53min

Elle, 14 ans, est jeune fille d’origine Sâmi. Elève en internat, exposée au racisme des années 30 et à l’humiliation des évaluations ethniques, elle commence à rêver d’une autre vie. Pour s’émanciper et affirmer ce qu’elle souhaite devenir, elle n’a d’autres choix que rompre tous les liens avec sa famille et sa culture.

===

COLDPLAY : A HEAD FULL OF DREAMS

Réalisé par Mat Whitecross
Avec Chris Martin, Will Champion
Documentaire
► : 01h55min

L’histoire du groupe britannique, Coldplay, filmée en immersion sur 20 ans de carrière !

 

 

===

PETITS CONTES SOUS LA NEIGE

Réalisé par Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair…
Animation
► : 00h40min
A partir de 3 ans

L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

 

===

PREMIÈRES SOLITUDES

Réalisé par Claire Simon
Documentaire
► : 01h51min

Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans.
A cet âge-là, si on a de la chance on est au lycée, ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours. Assis dans le couloir ou dehors sur un banc ou sur le parapet avec vue sur la ville. Les jeunes gens dialoguent à deux ou à trois et ils découvrent leurs histoires respectives, celles dont ils héritent, de la famille, et ils parlent de leurs passions et de leurs solitudes. À cet âge-là chacun voit le moment où il faudra quitter la famille, quand elle existe… Et la fuir encore plus quand elle est toute cassée. Être seul c’est bien et c’est mal. On cherche, on en discute.

 

===

ARTHUR ET LA MAGIE DE NOËL

Réalisé par Takeshi Yashiro et Petr Vodicka
Animation
► : 02h08min
A partir de 3 ans

Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tout le monde part à l’aventure !

Programme de 2 courts métrages d’animation :
Charlie le bonhomme de neige de Petr Vodicka
Cette année, c’est Papa qui a décoré le sapin ! Après douze mois passés dans les cartons, c’est l’heure des retrouvailles pour toutes les décorations de Noël ! Toutes, sauf Evie : la fiancée de Charlie le Bonhomme de neige manque à l’appel. À quelle branche Papa a-t-il bien pu l’accrocher ? Vite, vite, il faut partir à sa recherche pour célébrer le mariage avant Noël !
Arthur et les aurores boréales de Takeshi Yashiro
Il y a longtemps, Arthur le Bonhomme de neige a promis à un petit garçon que, lorsqu’il serait grand, ils découvriraient ensemble la magie des aurores boréales. Depuis, le petit garçon a bien grandi et il est temps pour Arthur de tenir sa promesse. À la tombée des premiers flocons, le bonhomme de neige et le petit garçon partent pour le Grand Nord.

===

FRÈRES DE SANG

Réalisé par Damiano et Fabio D’Innocenzo
Avec Andrea Carpenzano, Matteo Olivetti, Milena Mancini…
Drame
► : 01h40min
Interdit aux moins de 12 ans

Banlieue de Rome. Manolo et Mirko sont inséparables. Ils vont au lycée et font des petits boulots. Un soir Mirko, au volant, renverse un piéton et Manolo lui fait prendre la fuite. L’occasion de leur vie ! L’homme était recherché par un clan mafieux qui les embauche. Leur carrière criminelle commence.

===

SUSPIRIA

Réalisé par Luca Guadagnino
Avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth…
Epouvante-horreur
► : 02h32min
Interdit aux moins de 16 ans

Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin dans l’espoir d’intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Madame Blanc, sa chorégraphe, impressionnée par son talent, promeut Susie danseuse étoile. Tandis que les répétitions du ballet final s’intensifient, les deux femmes deviennent de plus en plus proches. C’est alors que Susie commence à faire de terrifiantes découvertes sur la compagnie et celles qui la dirigent…

 


Événement

Quinzaine du Cinéma Italien de Chambéry

La quinzaine du Cinéma italien revient cette année du 14 au 27 novembre, et au menu de cette 7ème édition, une programmation qui s’est étoffée : 24 films en projection au cinéma L’Astrée et Forum, pour 98 séances en versions originales sous-titrées…

Les projections se dérouleront au Cinéma l’Astrée à Chambéry centre et au Forum cinémas à les Hauts-de-Chambéry… Lire l’Article


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.