concerts & spectacles

Les clowns à l’hôpital lèvent le voile au Bonheur des Mômes

par

La 28ème édition du rendez-vous européen de spectacles jeune public fera à nouveau référence cette année avec 87 compagnies internationales pour 524 représentations…

Les clowns à l’hôpital lèvent le voile au Bonheur des Mômes

– du 25 au 30 août 2019 –

Hôpiclown – Le Grand-Bornand – © E. Barraclough

Au Bonheur des Mômes cultivera cette année plus que jamais audace, curiosité et ouverture d’esprit autour d’une programmation aussi ludique qu’exigeante. Bousculant son monde, “l’Avignon des enfants” fera toute la semaine durant petits et grands bonheurs le temps d’une dernière grande récré’… histoire de bien “faire les clowns” avant la rentrée, puisqu’il s’agit du thème de cet été !

C’est à ce titre qu’en marge des nombreux spectacles programmés mettant en avant toutes les facettes de ce personnage tragi-comique propre à étriller “ce monde de barges”, dixit le directeur général et artistique du festival Alain Benzoni, le Grand-Bornand créera l’événement en accueillant, en lien avec la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers, 8 associations venues des quatre coins de la région.

8 associations de clowns hospitaliers sur un plateau…

On croisera ainsi Soleil Rouge (Grenoble), Vivre aux Éclats (Lyon), Docteur Clown (Lyon), 123 Soleil, des artistes à l’hôpital (Valence), Les Instant’à Nez (Aix-les-Bains – Chambéry), Les Coulisses à Ressort (Grenoble), Prendre le Soin de Rire (Saint-Jean-de-Bournay) et Hôpiclowns (Genève). Une première, donc, avec rien de moins que trois expos photos visibles toute la semaine, une Fanfare de poche, en déambulation le dimanche 25 août à 15h et 16h30, et du lundi au vendredi au gré du festival, le spectacle Fracture d’amour, fracture d’humour joué salle du Farto le vendredi 30 août à 10h et 15h15… sans oublier la Grande Manif Rigolote des Clowns le jeudi 29 août à 16h au départ de la Place Nomade.

Réservations sur www.aubonheurdesmomes.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.