livres

Les compagnons de la libération : Romain Gary

par

Si on connaît Romain Gary comme l’un des plus grands écrivains du XXème siècle, on ignore souvent le rôle important qu’il a joué pendant la Seconde Guerre mondiale…

Livres

Les compagnons de la libération : Romain Gary

 

Découvrez le nouvel ouvrage de la collection des Éditions Grand Angle présentant les célèbres Compagnons de la Libération. Romain Gary présente le passé de l’écrivain durant ses exploits de pilotes !

Scénario : Catherine Valenti
Dessin : Claude Plumail
Aux Éditions Grand Angle
Parution le 26 Août 2020

Si on connaît Romain Gary comme l’un des plus grands écrivains du XXème siècle, on ignore souvent le rôle important qu’il a joué pendant la Seconde Guerre mondiale. Incorporé dans l’armée de l’air en 1938, Gary se distingue par sa bravoure. En Angleterre, il intègre les Forces aériennes françaises libres pour combattre l’ennemi nazi.

Le 25 janvier 1944, il réussit à bombarder des rampes de lancement de V1 allemands au sud de Saint-Omer, et bien que blessé, parvient à ramener son équipage sain et sauf. Ce fait d’armes lui vaut de recevoir le titre de Compagnon de la Libération.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.